Bonsoir,
Je possède un Nikon d300s depuis décembre (neuf) avec un objectif 70-200 VR II à f/2.8.
Depuis cette semaine, il arrive que l'autofocus ne réponde plus. Je déclenche malgré tout, et je me retrouve avec une photo totalement floue.
Ce matin, petite séance photo animalière, et d'un coups, l'Aufocus ne répond plus. Dès que ce problème survient, j'ai un symbole qui s'affiche sur l'écran de contrôle F avec un symbole puis le chiffre 0. A ce moment là, impossible de faire une photo, un point vert clignote, et sur l'écan de contrôle alors que j'ai sélectionné 9 points AF, un seul apparaît et il clignote. Je tente malgré toute une photo, qui est noire.
J'ai bandonné la séance matinale et je rentre chez moi. Je teste à nouveau le boiîtier et à ce moment l'autofocus répond. C'est très étrange, parfois ça ne répond plus.
J'ai une connaissance qui possède un d90 monté avec un Sigma 150-500mm F/5.6 - 6.3 avec lequel il n'a jamais rencontré de problème. Depuis un mois il a le d 7000 et il lui arrive parfois la même mésaventure que moi.
En connaissez les raisons ?
Merci pour votre aide.