Publicité

*

Hors ligne Sini

Numérisation de diapo?
« Réponse #15 le: 23 Mai, 2011, 14:23:25 pm »
>PhilPhil,

Tu y connais apparemment aussi quelque :D Martin en effet :)  J'ai dû attendre presqu'un an pour l'avoir pffff :D

>EarlyMorningSun

Attention quand même aux scanners à plat bon marché, j'ai eu pas mal de scanner avec module scan négatif en espérant secrètement trouver la bonne solution, jusqu'à présent, je n'ai eu que quelque chose de potable qu'avec l'ES1 mais fait à l'arrache, j'ai visé le tuble 'lumière de jour' de mon aquarium :lol: :lol: :lol: on peut le faire à main levée car le truc est fixé sur l'objectif.

A mon avis, les Coolscans ou scanner du même niveau est indispensable, surtout si tu as du volume à traiter, il m'a semblé que seul les modèles sérieux le font dans un temps raisonnable, les autres  (de qualité acceptable) mettent un temps fou pour scanner, dépoussièrer puis optimalisation post-scan...
Je crois car je n'ai pas d'expérience avec  ces appareils là...
tl;dr

Publicité

*

EarlyMorningSun

• Invité
Numérisation de diapo?
« Réponse #16 le: 23 Mai, 2011, 16:35:06 pm »

A mon avis, les Coolscans ou scanner du même niveau est indispensable, surtout si tu as du volume à traiter, il m'a semblé que seul les modèles sérieux le font dans un temps raisonnable, les autres  (de qualité acceptable) mettent un temps fou pour scanner, dépoussièrer puis optimalisation post-scan...

Un scanner à plat serait utile si je décidais de numériser mes vieilles photos également, mais un peu d'huile de coude, un D90 et une assistante de choc font des merveilles  :D Et surtout, les Coolscans sont certes puissants, mais le prix va avec...

Je continue de creuser, et je penche de plus en plus vers une solution scanner diapo / neg, du type Plustek OpticFilm 7200 (ou supérieur), qui risque d'ailleurs de se retrouver en vente dès la numérisation terminée  :P

*

ktx

• Invité
Numérisation de diapo?
« Réponse #17 le: 23 Mai, 2011, 17:07:20 pm »
Tu parles de scanner dont le prix varie entre 30 et 150€, pourrais-tu m'indiquer où ? Ca m'intéresse fortement. Merci !

*

EarlyMorningSun

• Invité
Numérisation de diapo?
« Réponse #18 le: 23 Mai, 2011, 19:40:39 pm »
Tu parles de scanner dont le prix varie entre 30 et 150€, pourrais-tu m'indiquer où ? Ca m'intéresse fortement. Merci !

150eur n'est malheureusement pas le prix max des scanners, certains grimpent bien au-delà (les Coolscans par exemple). C'est plutot la fourchette que je me suis fixé, sur le marché de l'occasion. En général, je ne vais pas chercher bien loin: eBay ou LeBonCoin et je trouve mon bonheur  :)

Publicité