Questions candides certainement, mais j’aimerais comprendre.
Du fait de la taille réduite du capteur numérique, chez Nikon il faut appliquer un coeff de x1.5. Ainsi un 70-200 argentique devient un 105-300 numérique. Jusque là je comprends. S’agit-il en fait d’un zoom numérique ?
Par contre, je ne comprends pas bien l’inverse.
Voici ce que le lis sur le site de Nikon France :
AF-S DX Zoom-Nikkor 17-55 mm f/2.8G ED-IF
Ce zoom-Nikkor DX professionnel associe large plage de focales 3,2x, technologie AF-S et ouverture f/2.8. Exclusivement conçu pour les reflex numériques de format Nikon DX (gamme D1, D100, D70 ou D2H), il dispose d'un angle de champ équivalent à celui d'un 25,5-85,5mm en format 24x36. Ce zoom transtandard haut de gamme est ainsi extrêmement pratique pour la photographie reflex numérique.
Si on multiplie dans un sens il serait logique de diviser dans l’autre, non ?
Alors que faut-il conclure de la couverture de l’angle de champs ? En prenant ces 2 exemples est-ce à dire que sur un boîtier numérique, la couverture s’étend de 25.5 jusqu’à 300 ?
Sinon faut-il en conclure, tjrs pour ce même exemple qu’entre 55 (numérique DX) et 105 (en fait un 70 argentique) il n’y a pas de couverture ?
J’espère avoir été aussi clair que possible pour ces questions candides qui feront sourirent qq’uns.
Merci de vos réponses