Publicité

autofocus D700
« le: 16 Mar, 2011, 18:18:35 pm »
Bonjour

je voulais savoir si l'autofocus du D 700 était aussi rapide que celui du D 300s

merci d'avance
« Modifié: 16 Mar, 2011, 20:33:33 pm par fazer »
D300S

Publicité

*

Havas

• Invité
autofocus D700
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2011, 22:16:17 pm »
Il est un deça en-dessous, mais reste excellentissime.
Sérieusement la différence n'est pas assez importante pour être notable.

*

etienne.be

• Invité
autofocus D700
« Réponse #2 le: 16 Mar, 2011, 23:22:02 pm »
avec le même Module autofocus 3500FX Multi-CAM, la différence doit être mince, si il y en a une.

autofocus D700
« Réponse #3 le: 16 Mar, 2011, 23:36:29 pm »
Jamais remarqué aucune différence de vitesse entre les deux.
En revanche, la couverture des collimateurs est supérieure sur le D300 (évidemment, puisque c'est le même module avec un capteur plus petit)

*

Havas

• Invité
autofocus D700
« Réponse #4 le: 19 Mar, 2011, 02:03:20 am »
@Kawakasix : ma réponse était plus de l'ordre de la boutade, tant la différence entre les 2 est effectivement minime ( si elle existe même...)

Il me semble que la seule façon de répondre de manière pertinente serait de placer les 2 boitiers dans une chambre stérile avec un déclencheur synchronisé commandé à distance, les deux boitiers montés avec le même caillou, pointant vers le même sujet se déplaçant de manière linéaire et équidistante pour chaque position, ce à la même distance et dans les mêmes conditions d'éclairage...
Expérience qui sera faussé de toute façon car l'un des deux doit avoir un obturateur un poil plus rapide.

Je ne peux m'empêcher de penser que le résultat sera de l'ordre de la différence au millionième de seconde, les deux boitiers partageant (presque) le même système AF.
L'on pourra également dans ces conditions déterminer lequel est le plus précis, c'est à dire lequel accroche et conserve la MAP, ce qui me parait autrement plus important pour réaliser de bonnes photos dans les conditions où l'AF est nécessaire a une prise de vue.

autofocus D700
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2011, 08:42:25 am »
C'est le même module AF, mais le champ couvert est moins large dans le D700 que dans le D300, because taille du capteur.  Donc, pas de différence de performances mais l'AF du D300 couvre une plus grande partie de l'image ce qui le rend, dans certains cas, plus efficace.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité