Avec toutes mes excuses pour mon QI de crocodile mongol ainsi que l'humour de naze pour avoir intervenu sur ce fil en pensant que la réponse donnée par les intervenants précédents était suffisante déjà, autant détendre l'atmosphère dans ce cas

Mais bon, les moineaux ne savent naturellement pas ce qu'est une mémoire tampon et à quoi celà sert...
Le manuel d'emploi a été rédigé et imprimé pour une certaine utilisation, en principe compréhensible pour le cerveau moyen

La mémoire tampon aussi appellée mémoire cache, sert à encaisser des données temporaires, certains seraient tentés de croire que R06 correspond à un maximum de 6 vues, heureusement qu'il n'en est rien, mon QI insignifiant me dit que la vélocité de la carte joue bien un rôle dans ce cas de figure car la mémoire tampon se libère une fois l'écriture faite, donc un carte suffisamment rapide, le détail de la mémoire tampon ne se pose pas, Nikon cite le nombre de 100 vue, ça correspond à la saturation par rapport au bus peu importe la carte utilisée.
Il est donc évident qu'on ne peut supprimer cette mémoire car intégrée dans le boîtier, la vidange se fait automatiquement, aucune nécessité de se rendre à la station service. Aussi ne faut-il pas oublier que le nombre de vue est approximative pour les fichiers compressés, on ne sait jamais à l'avance la taille finale du fichier lorsqu'il y a compression.
Avec un peu de Typex on peut définivement se débarrasser de cet affichage

Mes excuses pour mon intervention inutile, j'espère m'être racheté quelque-peu ainsi que mes plus plates excuses pour mon Qi déficient