Publicité

*

cesco

• Invité
piece detachee
« le: 24 Fév, 2011, 20:54:02 pm »
bonsoir a' tous,
j'ai un objectif 18-135 af nikkor (celui qui venait avec le kit d80). je suis tombe' au ski, et j'ai casse' la bayonette en plastique pour le fixer a' l'appareil photo. (le mot anglais est "rear mount"). Je n'arrive pas 'a trouver les pieces detachees en ligne, et au magazin nikon ils demandent 50 euros pour la substitution.
Je voudrais seulement acheter la piece; quelq'un pourrait me conseiller ou' aller sur Paris (ou sur internet)? merci!!!!
francesco

Publicité

*

Hors ligne Sini

piece detachee
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2011, 21:30:10 pm »
« Modifié: 24 Fév, 2011, 21:31:42 pm par Sini »
tl;dr

*

cesco

• Invité
piece detachee
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2011, 21:39:42 pm »
merci! j'ai ecrit au premier, voyons ce que ca donne....
En tout cas il semble impossible de trouver a' Paris/France...

*

Hors ligne Sini

piece detachee
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2011, 22:01:24 pm »
Peut-être chez Suffren? Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de pièces détachées...
tl;dr

piece detachee
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2011, 22:09:24 pm »
Une connaissance a eu sa avec sont 18-135 aussi et la solution la plus simple et économique qu'il ai trouver a été de trouver un 18-55 d'occase (30 euro sur ebay) et de récupérer la pièce...

C'est clair que sur ce point Nikon est un petit peu pénible car les pièce ne sorte pas ses atelier et les compatible pas toujour 100% identique.

*

cesco

• Invité
piece detachee
« Réponse #5 le: 24 Fév, 2011, 22:14:05 pm »
Oui, j'ai lu que c'est leur politique. un peu ridicule...
je passerai aussi chez eux voir ce que ca donne
merci a' tous

piece detachee
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2011, 22:18:35 pm »

C'est comme ça partout...
Essaye un peu de faire ta vidange sur une voiture neuve...  ;)

En même temps vu la précision du matériels photo je ne serait pas des plus motivé pour démonter des optique a plus de 1000 euro moi même...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

piece detachee
« Réponse #7 le: 25 Fév, 2011, 09:57:39 am »
je passerai aussi chez eux voir ce que ca donne
merci a' tous
Peut-être quand tu verras une baionnette récupéree montée et à la superglue et que ça ne marche pas.
Le propriétaite ne comprends pas que le SAV ne puisse rien faire dérriére, "des incapables" selon lui.

Sinon puisque l'affaire te semble simple, récupére-la piéce sur une épave.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

cesco

• Invité
piece detachee
« Réponse #8 le: 25 Fév, 2011, 10:06:52 am »
eh le viking, un peu susceptible?
je crois, pour nikon comme pour n'importe quel marchand, que laisser la liberte' au consommateur devrait etre la chose la plus importante.
Ils peuvent me vendre la piece, et puis si je pete mon objectif le probleme est a' moi.
Je crois en fait que c'est une politique commerciale visant a' empecher aux petit magasins independants de travailler. Chez moi, ca s'appelle abus de position dominante, et je suis certainement d'accord que nikon est seulement un des nombreux marchands a' le faire. Le resultat est que les prix pour nous consommateurs sont de plus en plus eleves. Pour changer une piece dont la valeur marchande probablement ne depasse pas 3 euros, je devrai en payer au moins 50. Et, JE N'AI PAS DE CHOIX
Pourquoi ce que je dis te gene, viking?  :rolleyes:
en tout cas merci a' tous pour les reactions. JE vous ferai savoir comment ca evolue

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

piece detachee
« Réponse #9 le: 25 Fév, 2011, 10:31:13 am »
Pas suceptible mais à "ridicule" je te donne une explication.
La piéce peut certes couter 3 euros, rien ne l'empeche de la vendre seul à 70€ et de faire la répartion à 50€.
Comme qoui, tout est possible.

Perso, je serai ravi qu'un plus grand nombre de piéces détachées soient dispos à la vente. Mias ce n'est pas le choix de beaucoup de marques.
Par contre, on peut, pour certains les obtenir en dehors de l'Europe.
Certains ateliers connaissent ces filiéres. Eux, peuvent les vendre.

pour iinfo le cout de la répartion est de 36.79€ HT.
« Modifié: 25 Fév, 2011, 10:35:07 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

cesco

• Invité
piece detachee
« Réponse #10 le: 06 Mar, 2011, 18:58:42 pm »
Chers tous,
finalement je l'ai emmenee chez Nikon. Ca valait quand meme la peine, pour une optique de qualite' acceptable. Je confirme, 44 euros ttc
Merci a' tous, et bonnes photos1
francesco

Publicité