Publicité

*

mkchoice

  • Invité
Petite question pur le D200
« le: 20 Oct, 2006, 15:39:20 pm »
Bonjour à tous..

J'ai reçu à midi mon Nouveau D200..à première vue, une bête de course..
juste pour commencer à me faire la main, je cherche à régler le format "basique" pour faire une photo pas trop lourde mais non plus du simple jpeg...j'hésite encore..pouvez vous me donner vos avis sur les réglages de base..? j'ai vite feuilleté le livre de Vincent LUC mais je ne crois pas qu'il parle de la définition de base..
En sachant que j'ai commandé deux cartes EXTREME III de 2 Go chacune,, mas qu'actuellement , je n'ai qu'une carte de 512 Mo pour me faire la main..
Sinon, ça semble être le produit qui me fera oublier mon EOS 1V..vendu depuis 6 ans et toujours pas remplacé...jusqu'à aujourd'hui..
A plus merci d'avance..
Maxime

Publicité

*

jef

  • Invité
Petite question pur le D200
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2006, 15:44:58 pm »
Jpeg Large Fine (plus grande taille, qualité maxi).
Sur la 512 Mo, ça permet plus de 80 images, c'est une très bonne qualité et c'est exploitable immédiatement.

*

Nikonnibête

  • Invité
Petite question pur le D200
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2006, 15:53:02 pm »
D'accord avec jef.  Selon moi il ne devrait exister que deux possibilités de compression sur un boîtier: le JPEG large fine et le fichier natif RAW/NEF.  Les autres options sont bonnes pour les agents d'assurance et les courtiers en immeubles.  Sinon à quoi sert-il de posséder un appareil aussi perfectionné que le D200 pour prendre des images d'une qualité semblable à celle d'un 35mm jetable après usage.

Petite question pur le D200
« Réponse #3 le: 20 Oct, 2006, 15:56:44 pm »
moi je ne suis pas d'accord, je suis entrain de tester les panoramas, et quoi de plus rapide que de prendre directement les photos avec un poids reduit afin de tester les logiciels ? ce n'est que du firmware, ça ne coute pas plus cher donc autant avoir le choix ...

*

mkchoice

  • Invité
Petite question pur le D200
« Réponse #4 le: 20 Oct, 2006, 15:58:31 pm »
impeccable je vais essayer ça en attendant les 2Go..c'est très facile de rebasculer en enfance!!! Un D200 rutilant et hop..j'ai 10 ans et je saute partout en déballant le carton..
Au fait, je l'ai acheté chez PHOTO DENFERT Paris 14ème avec le 18/70 DX à 1505.00€ frais d'envoi compris..j'ai eu un prix intéressant car je bosse avec eux..sinon, ils le font à 1615.00€..a bon entendeur..
Salut merci à vous

Publicité