Publicité

*

Tomasi78

• Invité
Avis pour l'achat d'un objectif sur D90
« le: 03 Mar, 2011, 02:23:54 am »
Bonsoir

J'aimerai avoir vos avis entre le : Nikon 80-200 AF-D 2.8 et le Sigma HSM 70-200 2.8 (non os)

J'hésite entre les deux et ne sais pas lequel prendre je pars au Canada dans moins de 2 semaines ...  :hue:

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2011, 08:48:40 am »
Personnellement j'aurait tendance a dire le Nikon rien que pour sa résistance...  ;)

*

Dams64

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2011, 22:05:59 pm »
Nikon sans hésiter

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2011, 22:14:52 pm »
Pour quel type de photo ?
Le Nikon est très bon, mais il ne sera pas très rapide (AF) sur un D90. Je ne connais pas le Sigma, mais s'il est HSM, il sera probablement plus rapide. Si ce n'est pas pour du sport ou de la photo d'action rapide, ça n'a pas grande importance.

*

Tomasi78

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2011, 22:56:26 pm »

Non pas de sport ou "exceptionnellement"  ce sera surtout pour des plans rapprochés en architecture et portrait je ne pense pas avoir besoin d'une MAP très rapide ... Mais je ne voudrai pas que cela "patine" de trop même si je ne pense pas que cela soit le cas sur Nikon ...?

Pour ce que j'ai réussi à trouver sur Internet et NP beaucoup de monde recommande le Nikon pour sa construction  ;C

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2011, 23:18:44 pm »
C'est vrai que les 80-200 Nikon sont construits comme des chars !
Le Sigma est loin d'être ridicule d'ailleurs, mais un cran en dessous c'est certain. Après, tout le monde n'a pas besoin d'un char non plus ;)
En tout cas, les Nikon sont meilleurs à pleine ouverture où le Sigma est un peu mou.

Pour l'AF, il est précis et ne patine pas, simplement le moteur du D90 est un peu juste pour entraîner une telle masse, d'où une vitesse moyenne. Mais en dehors d'une utilisation "sportive", pas de souci.

*

Tomasi78

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Mar, 2011, 23:43:26 pm »

C'est un investissement pour mon "petit" :rolleyes: portefeuille donc c'est vrai que la construction du Nikon m'attire pour pouvoir le garder dans le temps même si l'af n'est pas "sportif" je ne pense pas que ce soit horrible ? Toi qui possède les deux ? et comme les deux objectifs se valent niveau prix je pense me tourner vers le Nikon ...

« Réponse #7 le: 04 Mar, 2011, 00:06:40 am »
Non, pas de souci, ça n'est pas "horrible" du tout. C'est juste loin des performances des dernières optiques motorisées. Mais encore une fois, à part pour de la photo de sport où on a besoin d'une réactivité extrême, ça marche très bien. Et la qualité est vraiment top ! Juste un petit exemple à 200mm sur D300 (donc tu auras les mêmes résultats sur le D90)

*

Tomasi78

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mar, 2011, 00:13:20 am »

En effet sympa ... en tout cas merci beaucoup pour tes conseils et avis ...
Qui sait peut-être posterai-je des photos en revenant du Canada dans la section critique avec le nikon ... en tous cas merci pour tes conseils  ;D

Publicité