Ouh la ! C'est tout sauf encourageant

Pourquoi pas un 85 mm !! Bonne question .... simplement que déjà ce 85 mm 1.8 par exemple me parait vraiment rikiki ... malgré tout le bien que j'en lis ... J'aurai souhaité un zoom afin de pouvoir jouer avec la longueur de focale, je préfère pour le portrait même des focales de 150 mm, mais chez moi en intérieur c'est beaucoup trop long .... j'ai essayé un 135 mm en intérieur c'était encore trop long ... alors, souvent j'utilise le 70-200 2.8 (mais quel poids) ou le 105 macro 2.8 , avec le 24-70 , ce n'est pas vraiment l'idéal (peut-être ma faute) mais, j'ai souvent l'impression d'avoir un peu de déformation des vissages ... sans doute ma position en face du sujet n'est-elle pas vraiment parallèle, ce qui crée de la perspective ... un 50-150 mm 1.8 ou même 2.8 serait vraiment un bon compromis .... hélas, je n'en trouve pas

à moins que cela existe et que je l'ignore ...
J'ai beaucoup de soucis à trimballer ces fabuleux objectifs a bout de bras, ils sont lourds et moi fatigué, une musculation affaibli ... bon, je ne me plains pas, mais j'essaie quand même d'alléger un peu .... Merci pour vos remarques, j'ai déjà envie de ne pas me lancer à la recherche de ce zoom ... s'il est comme le 24-120 4.5-5.6 alors , non merci ...
Edit : je viens de trouver ceci traduction google
Netteté dans le centre de l'image est généralement très bonne, mais les performances de bord est une autre histoire. At 35mm and full aperture edges are pretty soft with obvious colour fringing in the corners. À 35 mm et les bords à pleine ouverture sont assez doux avec des couleurs évidentes franges dans les coins. By 50mm edges are very soft and by 100mm central results are also fairly soft. En bords de 50mm sont très doux et en 100mm résultats centrales sont également assez doux. Central sharpness improves again at 135mm although the edges are still soft and there's noticeable pincushion distortion and vignetting. netteté centrale améliore à nouveau à 135 mm, bien que les bords sont encore mous et il ya une distorsion en coussinet sensible et le vignettage.Pas vraiment glorieux