Publicité

Pare soleil sur nikor AF 50 mm F2,8
« Réponse #15 le: 08 Mar, 2011, 08:34:01 am »
Le modèle souple, chez Nikon et pour le 50, c'est le modèle HR-4. On parle couramment de PS "gummi" et effectivement ce type de PS n'offre que peu de protection en cas de choc.

Salut,

Sur le site de Nikon, ils donnent le HR-2 et ne parlent pas du HR-4  =|

Mais effectivement, d'après mes recherches sur Internet, le HR-4 fonctionne sur le 50mm et en plus, il est en métal  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Mar, 2011, 08:46:02 am »
Je ne mets pas de pare soleil sur mon 50/1.4. La lentille est tellement enfoncée dans l'objectif que je juge cet accessoire inutile pour moi. J'ai cependant placé un filtre neutre.

« Réponse #17 le: 08 Mar, 2011, 21:39:45 pm »
Salut,

Sur le site de Nikon, ils donnent le HR-2 et ne parlent pas du HR-4  =|

Mais effectivement, d'après mes recherches sur Internet, le HR-4 fonctionne sur le 50mm et en plus, il est en métal  ;C

En effet, la référence actuelle est "HR-2" et il semble un peu plus profond que le HR-4; qui est aussi un par-soleil "souple"...!!! Le voici :

Rappelons les anciennes références des pare-soleils Nikon, certains modèles restants compatibles avec des objectifs actuels  ;) :

- HR : Rubber type : modèle en caoutchouc - à visser
- HS : Snap-on type : à pinces
- HN : screen-in :  métal - à visser
- HK : Slip-on : à emboiter, avec vis de serrage
- HB : bayonet : comme indiqué
- HE : Extension type : pour certains supers télés et télé-zooms

(ici : http://nikomat.org/lens/hiyoke.html)
« Modifié: 08 Mar, 2011, 21:56:01 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité