Publicité

*

polpec

• Invité
Couleurs dénaturées sous Wiew nx2
« le: 21 Fév, 2011, 21:40:52 pm »
Bonjour,
Alors que j'avais un superbe rendu des couleurs sous wiew nx2, j'ai depuis quelques jours, et cela sans réglages de ma part, des photos RAW qui s'affichent ternes. voliées. Même l'histogramme est terne (le rouge est rose).

Je précise que les photos (JPEG) lues avec la visionneuse Windows sont quand à elles normales et éclatantes. Idem pour le reste de l'utilisation de l"écran (web, bureautique etc..)

Mon écran est un Samsung Syncmaster F2380.

J'ai désinstallé Wiew, nettoyé la base de registre, réinstallé et ..idem.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide
Polpec

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Fév, 2011, 08:51:59 am »
votre écran est il calibré..? Comment avez vous paramétré view NX pour la gestion des couleurs..? Quel espace de travail avez vous attribué à votre boîtier..?
Délicat de pouvoir émettre une hypothèse sans avoir de compléments d'informations....

*

polpec

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2011, 20:56:45 pm »
Bonsoir Richard,
Un grand merci pour votre réponse.
Indirectement, en cherchant à répondre à vos question, j'ai retrouvé "mes couleurs".
En ouvrant le menu options de Wiew, dans la gestion des couleurs j'ai remarqué que j'avais comme espace colorimétrique : Nikon sRGB 4.0.03002.
J'ai coché la case  " Utiliser à la place d'un profil incorporé lors de l'ouverture des images"
J'ai fermé puis réouvert Wiew et miracle, tout est redevanu comme auparavant, c'est à dire des couleurs éclatantes et des photos bien piquées.
Quelle action à eu cette case cochée? je n'ai pas tout compris, mais peu importe.

Merci donc de votre intervention
@micalement
Polpec

*

Diablo

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2011, 21:06:35 pm »
 Merci pour l'information, ça pourra servir à d'autres.

D'ailleurs, j'avais comme toi, c'est sûrement le réglage par défaut, j'ai côché la case que tu indiques et ça ne change rien à l'affichage de mes photos... :hue:
« Modifié: 22 Fév, 2011, 22:35:57 pm par Diablo »

« Réponse #4 le: 23 Fév, 2011, 09:14:31 am »
le mieux étant de sélectionner l'espace Nikon Adobe RGB 4.0.0.3001 qui correspond à l'Adobe RGB 1998 qui est un espace plus vaste que le sRGb, de même que le boîtier doit être en Adobe 1998...

*

Diablo

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2011, 10:23:55 am »

D'autres avis ?

Car je ne vois pas bien la différence et n'aime pas trop changer tous les paramètres de peur de trop dérégler la configuration usine... =|

Publicité