Je suis d'accord avec Alex mais je rajouterai quelques points.
Pourquoi ne pas aller prendre un boitier (ou un kit) en occasion ?
J'y vois 3 grands intérêts :
- le 1er voir si les photos en reflex çà te plait vraiment et si cela correspond bien à tes usages
- le 2ieme : le prix ! Eh oui car pour débuter, on a pas besoin d'investir une fortune et souvent on risque de malmener son matériel donc vaut mieux malmener une bonne occaz autour de 400 ou 500 € qu'un bel appareil tout neuf autour de 1500 avec les objectifs de bases.
Enfin et cela n'engage que moi, je suis partisan lorsque l'on débute de commencer avec un appareil relativement ancien pour bien comprendre les mécanismes (les bases) de la photographie car, avec ces nouveaux appareils, si l'on est pas un "vieux" de la photographie, je trouve qu'on a peu de repères. Exemple concret : L'ISO !
Il y a encore quelques années, en argentique par exemple, photographier à 1600 isos étaient réservés (bien souvent) aux pros et dans certaines situations et il fallait exactement savoir pourquoi on utiliser une telle pellicule !
Ensuite, sur le D70 par exemple on pouvait monter jusqu'à 3200 mais çà ce dégradait nettement à 1600.
Aujourd'hui avec des appareils tels que le D7000 on peux aller au de là de 20 0000 !!!! (inutile) mais on a du bruit à partir de 3200.
Bref tout çà pour dire qu'un débutant ne va pas comprendre pourquoi monter, quand, pour quel type de photos,.... et risque souvent de croire que c'est juste pour que l'appareil aille plus vite lorsque les conditions d'éclairage sont insuffisantes.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Donc en résumé, à ta place, je choisirais une bonne vieille occaz (D70 par exemple autour de 300 e avec objectifs) que j'utiliserais pendant 4 à 6 mois puis revendrais (sans rien perdre du coup) pour m'acheter l’appareil qui correspond le mieux à mon utilisation....
Tout çà n'est que mon avis personnel...