Publicité

*

fbaud

• Invité
Export-import dans LR3
« le: 12 Fév, 2011, 16:30:08 pm »
Je vais devoir laisser de coté mon PC pendant quelques temps et me servir d'un portable. Je souhaite donc exporter mon catalogue depuis mon UC pour l'utiliser sur le portable.

J'ai un doute sur la marche à suivre pour réaliser cette opération. Je pense utiliser "exporter en tant que catalogue".
Est-ce le bon choix ?

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que je vais continuer à prendre des photos et le jour où je reprendrai mon UC, comment ferai-je pour importer les anciennes photos ainsi que les nouvelles ? Vais-je perdre l'arborescence de mon UC avant export ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Export-import dans LR3
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2011, 10:24:50 am »
Si c'est pour transférer la totalité du catalogue sur un autre ordinateur, il suffit de recopier le répertoire Lightroom où se trouve le (ou les) catalogues, ainsi que le répertoire "Previews" si tu ne veux pas avoir à regénérer les apercus, sans oublier les originaux des photos.
Ce sera plus rapide que l'export en tant que catalogue dans ce cas.
Ensuite pour reprendre les photos faites sur le portable pour les remettre sur le fixe, soit tu refais la même opération en sens inverse, ou bien à ce moment là effectivement tu fais un "export en tant que catalogue" des nouveaux dossiers sur le portable, et un "import depuis le catalogue" sur le PC fixe.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Export-import dans LR3
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2011, 17:06:38 pm »
Bonjour,
+1 MyGal.
Dans ce cas, entre 2 PC, il vaut mieux synchroniser le répertoire LR.

La synchronisation de répertoire est bien plus facile.

J'utilise l'export "en tant que catalogue" quand je veux extraire seulement une petite partie de mes photos.

Laurent
Laurent

Publicité