Publicité

*

Capadoccia

• Invité
Régler l'autofocus pour une mise au point au centre
« le: 18 Fév, 2011, 23:00:30 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un D90 18-105 et je ne parviens pas à régler l'autofocus afin que la mise au point soit au centre de mon image. En effet, quand je fais la mise au point automatique en mode M, les points bougent, varient et ne sont pas toujours centrés ; parfois il m'arrive même d'avoir la mise au point complètement à gauche. J'ai essayé de modifier mes réglages pour tenter de résoudre le problème mais sans y parvenir.  Avez-vous une solution?
NB: le pb se pose à toutes les distances (proche et éloignée)

Publicité

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2011, 23:05:17 pm »
Bonsoir,

Régler le mode AF et lire le manuel

Jarjar

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2011, 23:06:44 pm »
> capadoccia : En mode M, c'est à dire focus manuel ? Non, ça ne doit pas être ça.

Si les collimateurs bougent, c'est que tu es en mode AF-C ou AF-A, selon les boitiers.

Passe en mode AF-S, et il y aura un seul collimateur actif, le central par défaut. Mais on peut le déplacer volontairement avec le pad multi-directionnel si besoin

*

Capadoccia

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2011, 23:18:00 pm »
Merci et désolée de l'imprécision mais cela fait peu de temps que je fais de la photographie et n'ai pas encore acquis tout le vocabulaire... L'autofocus n'est pas en mode M bien sûr (il s'agit plutôt de la programmation : M, A, S, P...). L'autofocus est sur AF-A. En fait, ce n'est pas que les collimateurs bougent mais ils sont variables d'une photo à l'autre, ils peuvent ne pas être situés au centre ou au même endroit à chaque prise. Existe-t-il un moyen de les mettre de façon systématique au centre?

*

Capadoccia

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2011, 23:19:39 pm »
Idem pour AF-S...

« Réponse #5 le: 18 Fév, 2011, 23:26:37 pm »
La réponse est la page 56 de ton manuel ;).

*

Elite One

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2011, 00:55:50 am »
......et a partir de la page 173......... ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 19 Fév, 2011, 03:07:09 am »
c'est la raison pourquoi mieux vaut éviter le mode AF-A, mon choix étant l'AF spot et mémorisation avec le bouton AF (avec le déclencheur à mi-course ça va aussi, tout dépend comment tu as configuré le tout :D )
tl;dr

« Réponse #8 le: 19 Fév, 2011, 17:22:57 pm »
Idem pour AF-S...
Ah, ça se complique  :hue:
En AF-S, les collimateurs ne changent que si tu sollicites le pad. Tu peux aussi utiliser le lock (position L) si tu veux absolument garder le collimateur central.

*

Capadoccia

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Fév, 2011, 15:42:24 pm »
Merci pour ces infos, AF-S est enclenché ainsi que L, par contre c'est quoi le pad afin que je vérifie s"'il est enclenché ou non. Si ce n'est pas ça, je crains que ce soit un problème du boîtier ou de l'objectif, je ne sais pas... j'espère que ce n'est pas le cas car je ne suis plus sous garantie...

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2011, 15:46:05 pm »
par contre c'est quoi le pad afin que je vérifie s"'il est enclenché ou non.

les fleches droites/gauches:haut/bas juste au dessus du L (lock) c'est le pad qui te permet de bouger ton collimateur

*

Capadoccia

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Fév, 2011, 17:00:18 pm »
GENIAL ça marche!!!! :) :) :)  Merci à tous pour vos conseils et ce post pourra peut-être servir à d'autres aussi. Ciao ciao

« Réponse #12 le: 20 Fév, 2011, 17:27:10 pm »
Impeccable !
Et si le collimateur continue de changer tout seul et que tu vises de l'oeil gauche, utilise le bouton "Lock".
Ou fais-toi raboter le nez :lol:

Publicité