Publicité

*

mireboutez

• Invité
Début galère D3100 + speedlight SB-24
« le: 15 Fév, 2011, 00:49:36 am »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je débute dans la photo.
J'ai eu mon premier Reflex en cadeau à Noël, c'est un D3100 avec un objectif Nikon DX AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6G avec un flash externe Nikon speedlight SB-24.

Or voilà, j'ai de gros problème de réglage de couleur. Les sujets que je prends en photos sont facilement blanc. Trop de clareté dans mes photos, sujet à peau blanche, alors que le flash est orienté vers le plafond.
Je me suis donné la peine de chercher un peu par moi même en touchant un peu à l'ISO et au "F" sur mon boitier et sur mon flash (sans d'ailleur savoir a quoi cela correspond), mais sans résultat.

Par ailleurs, mon amie a un Canon EOS 1000D, et il est possible de régler les couleurs de son boitier directement avec des courbes de réglagles. J'ai beau fouiller, je n'ai pas trouvé l'équivalence dans mon Nikon.

Quelqu'un a t-il deux minutes de son temps pour m'expliquer ce que signifie l'iso et ce F, et m'indiquer par la même occasion les réglages a faire pour avoir des photos moins clair/blanche.

J'ai également un petit soucis au niveau du déclenchement de la photo. Mon appareil est parfois très long a prendre la photo. il faut parfois 1 à 2 seconde entre le temps où j'appuie et le temps où il prend la photo...

Merci pour votre écoute, et vos conseils. :-*

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Fév, 2011, 09:05:19 am »
Bonjour et bienvenu parmi nous !
Il semble que tu ne sois pas très à jour sur les bases techniques de la photo. Sans doute qu'un petit tour ici te serait utile: http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Ce serait plus efficace de potasser ça tranquillement et de revenir poser des questions sur ce qui ne te semble pas clair.