Publicité

*

floraly

• Invité
Carte toujours verrouillée sur Nikon Coolpix L100
« le: 17 Fév, 2011, 11:38:01 am »
Bonjour,

J'ai acheté un Nikon Coolpix L100 il y a un peu plus d'un an. Il a fonctionné sans problème pendant 8mois. Mais depuis plusieurs mois, il voit très souvent que ma carte mémoire est verrouillée, alors que le locquet n'est pas sur 'lock'. En bidouillant et en déplacant légèrement le locquet j'arrive à ce qu'il ne voit plus la carte comme verrouillée, mais ce problème revient tout le temps. J'ai acheté une nouvelle carte mémoire et mon appareil l'a toujours vu verrouillée, quoique je fasse. Donc je pense que c'est un problème d'appareil plutôt de carte.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a une solution ? C'est vraiment frustrant parce que l'appareil fonctionne sans problème à part ca. (et puis qui a eu l'idée de rajouter ces locks?!)
J'ai laissé passer les 1an de garantie, donc maintenant je sais pas si ca vaut le coup de faire réparer l'appareil.

Merci à tous ceux qui pourront me donner un conseil ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2011, 13:56:52 pm »
ton explication est déjà plus détaillée que le précédent post et avec ces données je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin, c'est le petit interrupteur dans le logement de carte qui est abîmé ou simplement dû à de la poussière, tu peux à l'aide d'une bombe à air comprimée essayer de nettoyer ou lubrifier celui-ci

passe dans une boutique, ils vont te fixer ça en moins de deux
tl;dr

*

floraly

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2011, 15:13:50 pm »
Merci de ta réponse !
quand tu parles d'interrupteur dans le logement de la carte, c'est à l'intérieur de l'appareil ? parce que c'est lui qui a un problème, pas la carte (vu que j'ai le même problème avec plusieurs cartes).
Je vais aller faire un tour chez Nikon ce week end, j'espère qu'ils m'arrangeront ca rapidement.

(ah et je n'ai jamais écrit d'autres posts, tu dois confondre avec qqun d'autre)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 17 Fév, 2011, 15:20:03 pm »
Ah bon, ce sont les neurones qui me jouent un tour à nouveau :D

Tu confirmes donc qu'un seul appareil a des soucis avec plusieurs cartes, parcontre je raconte une connerie en disant qu'il y a un interrupteur dans le logement de carte car tu utilises des SD dont le loquet active un interrupteur qui se trouve dans la carte, le read-only se fait donc dans la carte et l'appareil ne joue aucun rôle dans cette histoire contrairement à ce que j'ai affirmé un peu vite.

Mais il se peut que les contacts soient pas 100%, ça arrive même avec de tout nouveau boîtier, c'est fou mais ainsi :D

Un coup de spray Kontakt et c'est bon, la boutique te fera ça avec plaisir (en principe :D )
tl;dr

Publicité