Publicité

*

elcliclac

• Invité
Quels conséquences d'un VR qui se détraque ?
« le: 10 Fév, 2011, 21:31:47 pm »
Je pense que le titre n'est pas trop explicite ...
J'aime bien les objectifs équipé du système VR, mais ... qui sait, un jour, peut être, ou peut-être pas d'ailleurs ...
Si ,un VR se casse, soit défaillant etc ... qu'arrive t-il , sera t-il possible sans soucis d'utiliser l'objectif en question normalement sans VR ? Cette question me trottine depuis longtemps dans ma petite tête (oui, mon chapeau ne fait que du 57) ou, alors la réparation sera obligatoire ? Secrètement, au fond de moi même, je penche pour la survie de l'objectif sans stabilisateur, mais ne connaissant rien du système de fabrication ... difficile d'y voir clair ... Qui sait, d'autres se posent eux aussi peut-être cette bête question ... Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2011, 08:55:22 am »
C'est le genre de question qui mérite un réponse de . . . Nikon.
Pour moi, en position M, l'optique devrait poursuivre sa vie comme une non VR.
Mais il fort possible qu'une panne de VR accompagnera une autre panne ou usure.
Genre diaph grippé, moteur AF défaillant, couplage grippé, etc.
Et la suite est bien prévisible !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 11 Fév, 2011, 09:01:04 am »
J'ai eu ce genre de soucis avec mon ex 70-300 Vr, et la plus moyen de faire une photo car tout était totalement flou, la lentille était rester hors de l'axe, car même quant le VR est désactiver c'est ce système qui réaligne sont groupe de lentille.

Conclusion SAV pour remplacer le module.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2011, 10:22:27 am »
J'ai eu ce genre de soucis avec mon ex 70-300 Vr, et la plus moyen de faire une photo car tout était totalement flou, la lentille était rester hors de l'axe, car même quant le VR est désactiver c'est ce système qui réaligne sont groupe de lentille.

Conclusion SAV pour remplacer le module.

Eh ! bien, voilà la réponse que je craignais tant .... il ne me reste plus qu'à espérer que cela n'arrive pas
Je vais donc veiller à l'utiliser le moins souvent possible ce stabilisateur ...
Il y a encore dix ans en arrière je n'aurai pas posé cette question, mais en prenant de l'âge, je constate que l'angoisse, voire, souvent la panique et le doute me mène la vie dur ... fini, l'héroïsme de mes dix huit ans :lol:
Merci beaucoup , excellente journée à vous

« Réponse #4 le: 11 Fév, 2011, 10:27:09 am »
Une réponse de Nikon serait quand même indispensable, non ?

Maintenant ne plus l'utiliser pour le préserver n'est pas, je crois, une bonne idée.
Ce qui ne s'utilise pas peut se dégrader aussi, par exemple par des grippages.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 11 Fév, 2011, 10:56:38 am »
parfois l'obj est fonctionnel et vr hs.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2011, 10:59:08 am »
Maintenant ne plus l'utiliser pour le préserver n'est pas, je crois, une bonne idée.
Ce qui ne s'utilise pas peut se dégrader aussi, par exemple par des grippages.

Suffit de voir chez Canon avec la pièce d'usure des canon 70-200 2,8 IS, qui s'use qu'on utilise la stab ou non...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Fév, 2011, 11:24:08 am »
C'est vrai, un objectif (et c'est sans doute valable pour tout) doit servir régulièrement , sinon les risques sont multiples ... entre autre des lamelles du diaph grippé etc ... c'est pourquoi, les objectifs que je n'utilisent pas, je préfère m'en débarrasser au lieu de les laisser mourir au fond d'un tiroir ...
Mais, bon, j'ai cherché via l'ami google pour panne de VR , et il me semble que c'est assez rare ... donc, je continue à en user , sans en abuser ... tout abus de ce système entraine aussi de mauvaises habitudes pour le photographe ...  je me suis surpris souvent par le passé à faire une confiance aveugle au VR du 70-300, j'ai shooté, shooté encore et encore .... en arrivant avec les fichiers sur le grand écran, stupéfaction beaucoup de flou, de pas bien net etc ... un regard sur les exifs et oh ... horreur, pas besoin de s'étonné à 300 mm vitesse 1/10 s ... même avec Vr, il faut un coup de chance :lol: :lol: C'est vrai, je me surprenais souvent à ne plus me soucier de la vitesse d'obturation ... depuis quelques temps, je m'habitue à travailler de plus en plus avec trépied ... rien de plus sûr qu'un trépied bien stable pour éviter au moins le flou de bouger du photographe  :lol: L'inconvénient, c'est qu'il faut trouver un porteur lors de grandes balades :lol:
Merci beaucoup  et bonne journée

*

gentiane

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Fév, 2011, 11:33:30 am »
il y a six mois changement d'un VR hors garantie sur un 18/200 VR1 , 215€
les effets avec VR endommagé dans mon cas : bruit et légère secousse de l'objectif à la mise en route , AF en manuel obligatoire , mais pas de perte optiquement. durée d'immobilisation 15 jours

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Fév, 2011, 11:49:50 am »
il y a six mois changement d'un VR hors garantie sur un 18/200 VR1 , 215€
les effets avec VR endommagé dans mon cas : bruit et légère secousse de l'objectif à la mise en route , AF en manuel obligatoire , mais pas de perte optiquement. durée d'immobilisation 15 jours

Ah ..... mais, bon c'était un VR 1 :lol: :lol: :lol: les VR II sans doute sont beaucoup plus costaud :lol: :lol: :lol:
Ce qui attire mon attention c'est (bruit et légères secousse à la mise en route) le Vr de mon 70-200 n'est pas silencieux lors de la mise en route ... et je l'entends malgré une surdité partielle :lol: (ouh la ... je me surprends ... j'ai mis en stand by ce message, je suis allé essayé mon 70-300 vr à l'instant ... j'ai dressé l'oreille et l'on entend bien le clac clac clac un peu sourd lors de la pression mi course sur le déclencheur, et aussi lorsque l'on relâche le déclencheur ... ) , mais je suis quand même rassuré, je n'ai pas observé de secousse :lol: Moralité ... j'aurai mieux fait de ne pas penser à une panne possible ...  va falloir que je me ressource de vitalité afin de repartir sur de meilleurs bases ... bonne journée

*

gentiane

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Fév, 2011, 12:01:42 pm »
question de bruit au démarrage , il s'agit d'un bruit "fort" un vrai TAC TAC TAC et non un petit clac clac clac.....en fait cela n'a rien à voir avec le léger souffle d'un VR1 qui se met en route normalement

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #11 le: 11 Fév, 2011, 12:13:53 pm »
question de bruit au démarrage , il s'agit d'un bruit "fort" un vrai TAC TAC TAC et non un petit clac clac clac.....en fait cela n'a rien à voir avec le léger souffle d'un VR1 qui se met en route normalement

Désolé, mais le clac ou le tac   :lol:  , je me marre ... mon objectif fonctionne parfaitement, ce que je voulais souligner c'est qu'il suffit de peu de chose pour me faire paniquer ... j'ai enfin aprés des années réussi à m'offrir des objectifs disons convenable, alors, vite , je risque de devenir parano pour chaque petit bruit venant du matériel .... encore heureux, que je sais que ce bruit est tout à fait normal  :lol:
Allez, bonne journée bruyamment ou en silence, peu importe, moi, en tous cas à plus rien je ne pense ...

*

GerBar

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Fév, 2011, 13:59:16 pm »
@elcliclac Pas de souci , un zoom calibre 12-7 qui fait TAC TAC TAC, c'est normal... C'est même plus bruyant quand c'est du 22mm, mais là on parle déjà de canon. Et en plus ça bouge pas seulement, mais ça secoue quand tu "shoot" ;)

Publicité