Publicité

*

chrisoma

• Invité
Problème d'écran coolpix P100
« le: 28 Fév, 2012, 20:40:34 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un problème survenu rapidement à un écran de Coolpix P100 Il a commencé par afficher des raies de couleur;en appuyant sur l'écran elles ont disparu pour réapparaitre rapidement! Ce problème m'a été mentionné comme connu des différents écrans plasma,par des photographes........connu et reconnu comme défaut d'origine?c'est à dire pris en charge au titre de la garantie? Le magasin qui me l'a vendu ne veut pas reconnaitre qu'il peut s'agir d'un défaut de base car le fait d'avoir appuyé dessus donne l'impression qu'il a subit un crash.......donc hors garantie!
Merci de vos remarques
chrisoma

Publicité

*

Lionel91

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Avr, 2012, 12:30:40 pm »
Bonjour, je viens de voir qu'il y avait une mise à jour du firmaware v1.02 [http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-pour-le-coolpix-p100-version-1-2/]
A tenter ? Sinon j'ai eu avec mon écran de mon P300 le même déboire de non prise en charge de mon écran par le SAV. Il est possible de trouver l'écran ad hoc en tapant en anglais "screen display repair" avec la référence du boîtier sur un moteur de recherche. Il y a des fournisseurs sur Amazone, Ebay, AliExpress, cela coute entre 15 et 45$ US. Vendu souvent avec 2 outils : un tournevis et un petit pied de biche. La livraison a été dans mon cas gratuite mais a mis 1 mois par Air mail HongKong. Je me suis inspiré de vidéos sur Youtube d'autres marques d'appareils photo dont les auteurs filmaient la réparation du compact ou du reflex. En étant soigneux ce n'est pas difficile, en le démontant et remontant 2 fois (j'avais pas enfoncé suffisamment la nappe) cela m'a pris moins de 30 mn.

*

chrisoma

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Avr, 2012, 13:20:43 pm »
Bonjour, je viens de voir qu'il y avait une mise à jour du firmaware v1.02 [http://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-pour-le-coolpix-p100-version-1-2/]
A tenter ? Sinon j'ai eu avec mon écran de mon P300 le même déboire de non prise en charge de mon écran par le SAV. Il est possible de trouver l'écran ad hoc en tapant en anglais "screen display repair" avec la référence du boîtier sur un moteur de recherche. Il y a des fournisseurs sur Amazone, Ebay, AliExpress, cela coute entre 15 et 45$ US. Vendu souvent avec 2 outils : un tournevis et un petit pied de biche. La livraison a été dans mon cas gratuite mais a mis 1 mois par Air mail HongKong. Je me suis inspiré de vidéos sur Youtube d'autres marques d'appareils photo dont les auteurs filmaient la réparation du compact ou du reflex. En étant soigneux ce n'est pas difficile, en le démontant et remontant 2 fois (j'avais pas enfoncé suffisamment la nappe) cela m'a pris moins de 30 mn.

c'est sur que je ne vais pas me tenter dans cette aventure J'ai pu bénéficier d'"un geste commercial"pour la réparation Elle m'a quand même coûtée 135 €! A quoi sert cette mis à jour du Firmware?
A+

*

Lionel91

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Avr, 2012, 13:30:59 pm »
Elle est décrite dans l'annonce de sa parution. C'est le logiciel qui pilote l'appareil. Les mises à jour règlent en général des bugs ou des insuffisances jugées par le constructeur. Le fichier est disponible en téléchargement sur le site du constructeur et la procédure est expliquée : copie sur la carte mémoire préalablement formatée, puis procédure depuis le menu de l'appareil une fois la carte insérée.

Publicité