Publicité

*

elcliclac

• Invité
18-55 mm ou 18-105mm?
« Réponse #30 le: 08 Fév, 2011, 11:23:02 am »
Ce n'est pas une question de prix, mais seulement que je ne m'y connais pas encore énormément en photo, que je marche seulement avec l'instinct,  et que j'avance à petits pas.
Un 50mm n'a pas besoin de stabilisation apparement. Ok merci c'est bon à savoir!
Quelqu'un peu donc me faire un petit débriefing sur la stabilisation?

Sur Une focale courte 50 mm de surcroit lumineux (1.8) le stabilisateur serait pratiquement du superflu
Les optique Nikon stabilisées sont marqué "VR" Plus que la focale est longue, plus le stabilisateur sera bien venu pour shooter à bras levé sans trépied ... afin d'éviter les flous de bouger du photographe ...

Publicité

*

manizoune

• Invité
18-55 mm ou 18-105mm?
« Réponse #31 le: 08 Fév, 2011, 11:31:35 am »
Et en parcourant ce site, je vois des grand angles non stabiliser egalement..
Que cela veut-il dire alors? le grand angle est-il également une focale courte, et n'a donc pas besoin de stabilisation?

*

elcliclac

• Invité
18-55 mm ou 18-105mm?
« Réponse #32 le: 08 Fév, 2011, 11:37:12 am »
Et en parcourant ce site, je vois des grand angles non stabiliser egalement..
Que cela veut-il dire alors? le grand angle est-il également une focale courte, et n'a donc pas besoin de stabilisation?

Bah ... ai-je bafouillé , je ne crois pas ...
j'ai bien dis que les focales courtes n'ont pas besoin de stabilisateur , mais au contraire pour de longues focales le stabilisateur est très intéressant
mais, de plus en plus d'objectifs, même à focale courte se fabriquent avec ce stabilisateur à mon humble avis un problème de marcketing , les gens demandent et le fabricant propose ... l'important c'est de satisfaire la clientèle :lol:

*

manizoune

• Invité
18-55 mm ou 18-105mm?
« Réponse #33 le: 08 Fév, 2011, 11:40:16 am »
ok je reformule ma question alors. Je ne sais pas quels objectif sont des focales longues, et lesquels sont des courtes.