oui , a photographier en amateur. comme je l'ai dis pus haut, j'ai fonctionné a l'instinct. a une conception d'art et non a des mesures ou a des termes techniques. On m'a fait cadeau d'un kit D60 + 18-55mm. Dans l'affaire je n'ai pas choisi mon matériel. Je me suis juste servie de ce que j'avais "sous la main". La photo m'a plus, et au bout de trois ans, j'ai déploré un certain manque de connaissances. C'est pour ça que je me lance tout juste dans un CAP photographe, (a savoir par correspondance). Donc je cherche, ici et là des info qui pourrai m'aider a entrer dans un monde disons un peu plus technique de la photo. Surtout que j'en ai bien besoin, dans la mesure ou je vais commencer a acheter mon propre materiel avec mon propre argent, et je n'ai pas envie de faire ça à la légère. Maintenant, si mon manque de connaissances et si déplorable que cela, plusieurs choix s'imposent :
soit je quitte ce forum pour trouver d'autres endroits sur ce vaste monde d'internet pour m'aider
soit si c'est top génant pour vous elcliclac je ne vous force pas à répondre à ce fil de discution
car répondre sur ce ton, qui est je trouve asses méprisant, c'est pas vraiment du jolie!
Bien des choses peuvent etre à redire à mon sujet, mais je ne pense pas que la soif d'apprendre de nouvelles choses en fait partit.
je pense que l'on ne peu pas m'en vouloir de poser des questions (peut-etre bête pour certain(e)s) car ce sont néanmoins des questions asses essentielles, et ils faut bien les poser un jour. Je ne vais pas aller plus loin dans la photo si je ne connai même pas les longueurs focales.
En tout cas, merci à Romain18 qui a pris le temps de m'expliquer et à qui manifestement cela ne dérange pas que je puisse ne pas connaitre les bases.