Publicité

*

Sixth

• Invité
J'expose mon cas (et plus tard mon capteur...) => D700 ?...
« Réponse #15 le: 05 Fév, 2011, 16:13:39 pm »
Bon, les objectifs étant quasiment dans la meme gamme de tarif (initialement) et surtout l'offre de 200 euros Nikon ramenant le FX à 400 euros de différence avec le DX, il me semble qu'il soit pas idiot de faire directement le saut vers le D700 (sans passer par le D300...)

Et pour les objectifs, un de sur c'est le 50mm 1.4 de Nikon
Puis surement le 24-70 (je pense que ce soit l'un des "meilleurs" choix...? en terme de range et de rendu). N'existe pas en IF donc ? et pas de VR je suppose.
J'ai vu aussi le NIKON 24-120 mm qui a pas l'air vilain en condition "je ne dois prendre qu'un seul cailloux"
Du coup, j'ai aussi vu le NIKON 105mm AF-S...
Mais bon, tout doux, c'est juste pour déjà jeter un oeil sur la gamme ;)

Et en option, une petite poignée, il y en a qu'une seule chez Nikon. Un intérêt à partir sur du compatible ou sur des pseudo copies, ou a éviter même pour la poignée ?

(et un peu après, un flash, je n'ai pas encore vraiment regardé / réfléchit sur ce sujet, à part que ce sera obligatoirement un Nikon...)

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Fév, 2011, 18:55:20 pm »
N'existe pas en IF donc ? et pas de VR je suppose.

Le 24-70 est IF (ce qui veut dire que sa longueur ne varie pas pour la mise au point) par contre il s'allonge selon la focale  ;) ... et non, pas de vr pour lui.

@+

« Réponse #17 le: 05 Fév, 2011, 20:34:12 pm »
.....J'ai vu aussi le NIKON 24-120 mm qui a pas l'air vilain en condition "je ne dois prendre qu'un seul cailloux"...

testé dans CI nr 329 de décembre 2010... ;)
Moi, c'est décidé...ce mois-ci, je refile mon "vénérable" D70 avec son 18-70 au gamin et j'achète le D700; je verrai avec quoi car j'aime pas trop les AF-S sans bague d'ouverture ( :-\) pour mes anciens boitiers...j'aime encore faire des films aussi...
« Modifié: 05 Fév, 2011, 20:42:19 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité