Publicité

*

el niño

• Invité
objectif pour photo animalière etc .. ?
« Réponse #30 le: 28 Jan, 2011, 20:00:48 pm »
un excellent résumé Weepbitterly , que l'on ne peut que partager ... je possède toujours le 70-300 avec lequel j'ai débuté et qui m'a permis d'apprendre et de progresser( du moins j'espère) avant d'investir dans une optique plus performante

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Jan, 2011, 20:58:23 pm »
BON !!! et bien je crois qu on a fait le tour . Alors je vous remercie pour votre aide .
pour mon cas , je crois que je vais commencer par un zoom comme le nikon , encore que j en ai vu un qui n avait pas de très bonnes critiques . toujours est il que je prendrais un stab . maintenant , a voir les prix d occase , je pense que je le prendrais neuf chez missnum . ou prixmania etc .. pour 100 E de plus , je pense qu il vaut mieu l avoir neuf , d autant que j en ai vu encore plus chère que le neuf  :hue:. bref ,en plus , les zoom font parfois de la macro , alors c est toujours un plus .

« Réponse #32 le: 29 Jan, 2011, 10:12:31 am »
bonjour
pour illustrer , avec un 300 fixe , on peut faire de bonnes choses

« Réponse #33 le: 29 Jan, 2011, 19:06:51 pm »
voila , tout simplement nikel . la netteté , l éclat des couleurs , les bordure de sujet d une deffinition parfaite . c est ce qui m a fait acheter un APN , ( D90 ) mais je n ai pas l oàbjectif adapté et faut y en remettre quand même pour avoir ça , car mon objectif  70/300 DI tamron est limite . Alors est ce que c est du a l humidité dans l air ? , l objectif ? etc .. mais les couleurs ne claques pas . Ou peut etre que mes réglages ne sont pas terrible . Sur ce dernier point , j ai eu du mal a mettre en oeuvre tous les parramètres au bon moment . A chaque fois j ai merdé sur quelque chose . mais ayant lu un peut certains topic , je pense que ma démarche quand a la photo animalière n est pas bonne . Apparemment il vaut mieux etre posté . et il est clair qu il ne faut pas trop compter sur les grossissement après la prise , ça dégrade pas mal , surtout quand on est vraiment limite au niveau vitesse .
bref .. j ai vu deux ou trois fois un chevreuil , mais les photos ne sont pas terrible , alors on est déçu , mais bon , il faut apprendre et se nourrir de ses erruers .

« Réponse #34 le: 30 Jan, 2011, 10:19:59 am »
effectivement , il faut être posté , à l'affut. C'est la seule solution à part le coup de bol.
mais une étude du biotope , et des moeurs de l'animal est nécessaire .En bref ,avoir
une approche de naturaliste , repérer également des traces, des déjections... avant la prise de vue
histoire de ne pas attendre pour rien.

« Réponse #35 le: 31 Jan, 2011, 17:22:49 pm »
avec ce que vous m avez dit , je me demandais si il ne faudrait pas mieu acheter un teléobjectif non stabilisé qui ouvre bien plutot qu un zoom stabilisé . ... qui ouvrira moins .

« Réponse #36 le: 31 Jan, 2011, 18:44:24 pm »
C'est effectivement mon avis , d'autant plus que je travaille sur pied  la plupart du temps.
mais j'imagine que d'autres penseront autrement. Tout dépend de la façon dont on travaille.

Publicité