Publicité

Différence de rendu entre ViewNX1 et ViewNX2
« le: 07 Fév, 2011, 22:51:57 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à l'achat du D7000, j'ai donc mis en place ViewNX2 sur le pc.
 J'ai était un peu surpris par la différence de rendu des photos dans ViewNX2 par rapport a ViewNX1.
 Je les trouve plus sombre et comme si les dégradés de couleurs sont plus grossiés.
 Avez vous le même sentiment ou bien cela pourrais dépendre de la config du pc ?

Merci par avance pour vos témoignages.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Fév, 2011, 08:38:25 am »
Je n'ai rien constaté de semblable, mais je n'ai pas non plus changé de boitier entre ViewNX I et ViewNX II.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 08 Fév, 2011, 09:46:26 am »
Bonjour Pr.Blurp,

Cela me le faisait aussi avec le D90. Bon et bien cela doit venir de ma config pc... j'ai l'impression que les images sont plus synthétique  :hue:  .
 Je vais voir si il n'y a quelque chose à activer ou désactiver...

Shaz

Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #3 le: 08 Fév, 2011, 17:27:21 pm »
Bonjour,

Une petite question, est ce que View NX1 lit bien les NEF(s) du D7000 ?
Car j'ai l'impression que le D7000 est sorti à peu près au même moment que View NX2 ?
Dans ce cas il lit peut être seulement les JPEG(s) du D7000 et View NX2 les NEF(s) du D7000 ?

Caille

« Réponse #4 le: 09 Fév, 2011, 13:43:07 pm »
Bonjour Caille,

Oui il les lit mieux que viewNX2  :hue:, enfin pour moi  :) .
 J'ai fait un mail à Nikon avec 2 images de chaque logiciel et ils m'ont proposé de bidouillé dans la gestion des couleurs. Mais rien à faire.
 Dans viewNX1, dans la gestion des couleurs on peux changer les profils en allant les chercher dans C:/Program Files/Fichiers Communs/Nikon/Profiles/.
 Dans viewNX2, il y a juste une liste déroulante....je leur ai demandé si les profils étaient intégrés à l'installation du logiciel.
 Ou va t-il les chercher dans viewNX2   :hue:...peut on en rajouter  :hue: .

J'attends une réponse.

Shaz
« Modifié: 09 Fév, 2011, 15:40:46 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #5 le: 09 Fév, 2011, 15:41:23 pm »
Pas de solutions de la part de Nikon  >:( .

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #6 le: 09 Fév, 2011, 15:56:05 pm »
Pour ceux à qui cela arriverais : d'être déçu par le profil de couleurs de viewNX2, je vous donne juste le truc que je viens de tester et qui fonctionne.

Il faut changer le profil du moniteur. Dans viewNX1 le profil est "NikonWide..." .
 C'est dans "Panneau de configuration, Apparence, Paramètres, Avancé...Ajouter un profil".

Voilà, je fais faire un mail à Nikon...tout va bien viewNX2 est un très bon logiciel  :lol: .

Shaz

Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité