Publicité

*

reflectstorm57

• Invité
Batterie Générique ou officielle ?
« le: 27 Jan, 2011, 22:13:53 pm »
Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis, j'ai acheté un grip pour mon D90 et bon comme on peut mettre deux batteries dedans et que j'avais une batterie made in China, je me suis dis pourquoi pas l'utiliser comme deuxième batterie, mais bon finalement je m'en suis commandé une nouvelle officielle. Pensez vous que les batteries génériques peuvent endommager nos boitiers ?

Cela dit en passant la EL3 du D90 est aussi compatible pour le D300 ?

Merci pour vos rep. ;)

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2011, 22:27:08 pm »
Pour Nikon, c'est non:
"Le D300 ne fonctionne pas avec les accumulateurs li-ion EN-EL3 et
EN-EL3a rechargeables pour appareils photo D100, D70 ou D50, ni avec le
porte-pile CR2 MS-D70."

« Réponse #2 le: 27 Jan, 2011, 22:30:04 pm »
Pour la comptabilité entre D90 et D300 je pense qu'il n'y a pas de soucis (EN-EL3e pour les deux y me semble).

Quant au batterie générique je vais te donner mon expérience plus qu'un avis.
Quant j'ai acheter mon D80 (En-El3e aussi) j'ai acheter 3 batterie supplémentaire pour +/- 20 euro pièce au final quant j'ai changer de boitier 2 ans après j'en avait racheter 2 parce que les 3 "Fausse" était morte... Conclusion 3 morte et 2 pas en forme alors que la vrai était toujours nickel.

Pour mon D300 j'ai repris des compatible aussi mais de meilleur qualité (Pas loin de 45 euro) qui elle ont vraiment des performance et une longévité comparable au Nikon.

Alors des compatible je dit oui, des bas de gamme je dit non...

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2011, 23:14:29 pm »
Pour la comptabilité entre D90 et D300 je pense qu'il n'y a pas de soucis (EN-EL3e pour les deux y me semble).

Quant au batterie générique je vais te donner mon expérience plus qu'un avis.
Quant j'ai acheter mon D80 (En-El3e aussi) j'ai acheter 3 batterie supplémentaire pour +/- 20 euro pièce au final quant j'ai changer de boitier 2 ans après j'en avait racheter 2 parce que les 3 "Fausse" était morte... Conclusion 3 morte et 2 pas en forme alors que la vrai était toujours nickel.

Pour mon D300 j'ai repris des compatible aussi mais de meilleur qualité (Pas loin de 45 euro) qui elle ont vraiment des performance et une longévité comparable au Nikon.

Alors des compatible je dit oui, des bas de gamme je dit non...

Je te remercie pour ta réponse, en fait moi j'ai acheté une sur Ebay pour 10 euros ports compris en Allemagne, donc je me disais pourquoi pas c'est peut être des modèles qui sont plus intéressants que ceux de Hong Kong et en fait je remarque que c'est la même qualité, maintenant que la batterie est une durée de vie plus limité à la rigueur c'est un fait pas forcément contraignant par rapport au prix, mais ce qui me fais le plus peur c'est d'endommager le boitier ou encore provoquer une explosion comme ca s'est apparemment entendu sur des batteries chinoises pour téléphones portables. De plus mettre 2 accus différents dans un même grip, ca me rassure pas des masses donc tant pis j'ai racheté une seconde Nikon mais je voudrais quand même garder la générique au cas ou j'ai une panne en plein shooting. On sent une différence aussi au niveau du poid j'ai remarqué.  =|

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2011, 19:34:40 pm »
Pour ma part, je suis très satisfait des batteries achetées sur ce site http://www.aboutbatteries.com/  ;)
X & H ...

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2011, 09:59:00 am »
par principe, et parce que je ne vais pas faire une économie de bouts de chandelles après avoir mis quelques milliers d'euros dans un matériel élaboré, toujours une batterie de la marque. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Il existe sûrement de bonnes batteries de marques parallèles ....mais lesquelles,et leur contrôle qualité est-il au même niveau que Nikon, that is the question!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2011, 10:30:26 am »
Il existe sûrement de bonnes batteries de marques parallèles ....mais lesquelles,et leur contrôle qualité est-il au même niveau que Nikon, that is the question!

Oui ça existe, mais comme les marques indépendantes garantissent leur compatibilté, et bah... elles sont plus chéres que les autres!
Tout le contraire de ce qu'on attend des batteries compatibles.

Bref c'est la loterie dans les compatibles
( sans oublier qu'une tres bonne, si entretemps le "fabricant" a changé de fournisseur.... )

Sinon pour faire le tri: lors d'un achat d'une compatible:
Dans le cas d'un dysfonctionnement sur l'app. ou le chargeur, demandez qui prend en charge!
La réponse guide généralement dans un choix.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #7 le: 02 Fév, 2011, 13:44:04 pm »
J'ai un ami qui avait une compatible dans son boîtier, et il a eu un problème de surchauffe provoqué par la batterie, heureusement sans conséquences fâcheuses.

Sinon pour mémoire il y a une puce dans la batterie, et le SAV Nikon peut donc savoir quelle batterie a été utilisée. Et si la batterie compatible est en cause en cas de panne du boîtier, Nikon ne prend pas en charge, même sous garantie... Après chacun fait comme il veut :)

Buzzz

Publicité