Publicité

Comment faire des statistiques facilement?
« Réponse #15 le: 10 Jan, 2011, 00:14:29 am »
Bizarre ce topic :
un photographe sait en génèral à qu'elle focale il opère.
je fais de la photo depuis quelques dizaines années et je sais que j'utilise à majorité une vision de type 35 mm, puis un peu du 24, puis un peu du 85. Exceptionnellement du télèobjectif.
J'ai pas besoin d'un logiciel pour le savoir.
Je propose donc à notre ami d'économiser l'argent d'un logiciel a stat.  pour acheter des objectifs, après avoir préalablement sorti l'appareil photo pendant le temps qu'il envisage d'utiliser pour rentrer toutes ses données... il sera ainsi un peu mieux ce qu'il emploi...

Même avec des zooms ? Balaise :-)

Et un soft comme ACDsee c'est moins de 50euros... Bien moins cher donc que le plus bas des objectifs :-)
Signature Outside (TM)

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Jan, 2011, 07:19:13 am »
Je suis d'accord avec Sirakuse. Tout le monde n'a pas une longue expérience avec des focales fixes. Et puis, notre ami a indiqué que les statistiques pourrait l'aider dans son choix, rien d'autre.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

ys83

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Jan, 2011, 14:21:01 pm »
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réactions.

Exposure plot fait exactement ce que je souhaitais et gratuitement, il va de soi que je ne vais pas acheter un logiciel juste pour ça!
Je ne lui demande pas non plus de choisir à ma place comme certains l'on interprêté, mais juste de me donner une image de mes utilusations principales.
Certains savent exactement quelles focales ils utilisent le plus, mais je doute que sur des milliers de photos prises avec un 18-200 ils le voyent de manière aussi évidente.

J'ai eu réponse à ma question, à savoir quel logiciel peut faire ce genre de statistiques et je vous remercie tous.
A savoir si ma démarche est stupide ou non, je ne vois pas qui a le droit de me juger, libre à eux d'ouvrir un fil spécifiquement pour ça.

« Réponse #18 le: 31 Jan, 2011, 17:03:37 pm »
................................ J'ai eu réponse à ma question, à savoir quel logiciel peut faire ce genre de statistiques et je vous remercie tous.
A savoir si ma démarche est stupide ou non, je ne vois pas qui a le droit de me juger, libre à eux d'ouvrir un fil spécifiquement pour ça.
Inutile de prendre la mouche  ;) Vous avez votre réponse est c'est le principal, ceci étant, le fil est fait pour que chacun donne son avis sur l'ensemble d'un sujet.
L'utilisation de ce type de logiciel choque certains, on peut essayer de comprendre pourquoi sans leur dire "dehors, ici c'est moi qui décide"!  :-X :-X :-X
Obtenir la réponse ET écouter TOUS ceux qui le désirent  :D :D :D :D :D :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité