Publicité

*

studiold

• Invité
Interessé par le grand format ?
« le: 09 Oct, 2006, 13:51:31 pm »
Bonjour à tous...

Un petit lien pour ceux qui seraient intéressés de s'amuser avec une chambre, avec les décentrements, la loi de Schempflung,...
Au départ un Kit Sinar F1 , avec pas mal d'accessoires pour facilité la prise de vue, tel une loupe binoculaire, un dos pola, la lentille Fresnel,...

http://cgi.ebay.fr/Kit-Sinar-F1-avec-accessoires_W0QQitemZ280035946574QQihZ018QQcategoryZ79337QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si vous avez aussi un avis sur le prix de vente...

Respectueusement.

Olivier

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Oct, 2006, 15:48:14 pm »
hello
c'est bien cher!!!!
va voir les prix sur Ebay.com....
J.Ph.

*

studiold

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Oct, 2006, 18:43:17 pm »
Salut m'sieur...
Ben en fait, je me suis alligné sur les prix qu'il y a sur Ebay ...
C'est aux alentours de 800 - 900 euros que pour le kit standard sans loupe bino, sans soufflet grand angle, sans dos pola... tout cela s'ajoute et gonfle le prix...
Je l'ai acheté 3 300 euros ... tu penses qu'avec le temps et avec l'arrivée du num... cela a perdu plus de 50 % ?

« Réponse #3 le: 09 Oct, 2006, 23:00:15 pm »
hello
ben à bievre (endroit réputé pour ses prix bas, comme la place Vandôme) une sinar P avec obturateur copal 600€
une F doit pouvoir se trouver (pour les moins cher bien sûr) à partir de 200€, un soufflet autour de 75€, l'optique à 300/400€. C'est sommes toutes assez courant, de toutes façons si ça ce vend (ce que je te souhaite quand même) ben tu en auras tiré le prix que tu veux, si ça ne se vends pas, tu auras à payer les fraits de mise en vente au pro-rata du prix de mise à prix (si j'ai bien compris le systeme Ebay)
Pour conclure, ce qui n'est pas vendu n'a pas perdu de valeur, et qui sait, il suffit d'avoir vendu un truc pour en avoir besoin quinzes jours après. Moi perso, j'ai trois sinar (F Norma et P) la P est la seule que j'ai payé, les autres m'ont été données (si si), je l'utilise environ tous les trois ans (avec toujours beaucoup de plaisir), ben il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre simplement parce que cela permet des photos impossible avec des boîtiers rigides!
bien sûr, mon utilisation est amateur et je conçois bien que tu puisses avoir des problèmes de trésorerie, mais ce n'est pas en diminuant ton potentiel que cela s'arrangera, enfin c'est ce que je pense....
Sinon, un pola scanné à donf, ça donne quoi par rapport à un 6 ou 12MPx?
J.Ph.

*

studiold

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Oct, 2006, 08:47:13 am »
Salut
Merci pour ce petit message ...
Il est vrai que Bievre se dit être une "référence" pour l'occasion... toutefois , je serais curieux de voir l'état d'une sinar F à 200 euros ... et la tête du vendeur !!!
Une simple précision... ce n'est pas suite à des "problèmes de trésorerie" ... que je vends ce matos !!! Je suis dans le même cas que toi : utilisation tous les 3 ans ... avec aussi bcp de plaisir  ... mais mon point de vue est  qu'un matos doit être utilisé ! je ne suis pas collectionneur !!! Alors si elle pouvait vivre davantage entre d'autres main ...
Je ne pense plus qu'une Sinar fasse réellement parti du potentiel d'un pro ... difficile de trouver les clients qui accepteront les frais qu'une prise de vue engendrera : films / dev / scan rotatif ...

Enfin, merci pour ton opinion...

A plussssssss

Olivier

Publicité