Mais je suppose vous me le confirmerez je pense, que cela est normal, que l'AF n'est pas très précis si on fait l'autofocus loin du sujet et qu'on zoome pour vérifier avec la loupe ?
Hello,
Déjà, je suis content que tu soit rassuré sur le back-focus de tes objectifs.
Après, il ne faut jamais zoomer dans ton image à + de 100% car le résultat dépend de l'interpolation faite par ton logiciel de visionnage (c'est vrai aussi avec la loupe sur le boîtier).
Ne pas oublier que l'image finale (imprimée), tu ne fait pas un "crop de la mort" : tu as plus de "marge" avec un grand angle si ton sujet est petit dans l'image.
Après il n'y a pas de secret : si tu veux un max de détail sur un angle de champ large, il te faut beaucoup de pixels et de résolution => il faut faire des panoramiques (montage de plusieurs images) avec une focale standard ou télé ou partir sur des optiques avec un fort pouvoir de résolution et une surface sensible avec une énorme définition (chambre).
NE te prend pas la tête, ton matos fonctionne bien, concentre-toi sur tes cadrages, compositions, ... et pas sur la "technique"...
@+,
Fabien.