*

GRASSART ALAIN

• Invité
FM 2.
« le: 01 Oct, 2006, 12:48:28 pm »
Mousse au niveau du cadre de verre de visée .Voila ma quetion : est-il possible de faire remplacer cette mousse amortissante ?
Lors d'un changement de verre de visée? J'ai constaté que celle ci était en état moyen.Cette anomalie est-elle réparable? Si oui qui m 'indiquer un atelier capable de réaliser cette réparation . Cette réparation est-elle chére?.

Merci

Salutations A.G

*

Hors ligne Pierre

FM 2.
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2006, 14:06:05 pm »
Salut,

oui cela est possible.... mais si tu ne nous dit pas où tu te situe on va avoir du mal à t'orienter. Il est même possible de le faire soit même.

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

katttau

• Invité
FM 2.
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2006, 14:22:35 pm »
Bonjour Alain, et bienvenu.
Si vous regardez en haut dans la barre d'outils, vous verrez : "recherche". Tapez mousses et vous verrez apparaitre plusieurs fils qui traitent de ce sujet et qui vous renseigneront sur différentes méthodes utilisées par les collègues nikon.
Personnellement je me suis contentée de nettoyer avec un batonnet trempé dans l'alcool modifié 70°  les mousses du miroir, ca claque un peu sans les mousses mais il n'y a pas de mal à ca je pense.
J'ai remplacé celles du dos avec une mousse trouvé chez un maquettiste (1 euro environ pour 20 cm2), le tout a l'air impeccable.
Patience, minutie et doigts de fée recommandés toutefois !
Bonne chance.