Sur le chinois, il faut aussi programmer l'alimentation prioritaire, grip ou boîtier, puis intervertir quand la première est vide, il n'y a pas de bascule automatique. Cette bascule auto existe peut être sur d'autres versions . Mais ce détail n'est jamais précisé par les fabriquant. Je n'ai d'ailleurs pas posé la question, tant cette possibilité était pour moi évidente. Je me suis posé la question seulement après avoir constaté ce manque, de bascule auto. Et donc les déboires qui pouvaient en découler. C'est à dire se trouver avec un boîtier bloqué car plus d'alimentation, alors qu'on a encore des piles. Il faut alors rentrer à la maison et recharger la batterie... pour basculer sur l'alimentation piles, ça devient un peu absurde...
Je corrige le problème en surveillant de prêt la charge et en basculant dès que ça faibli.
Pour les différentes alimentations, il y a : tiroir pour piles type AA alcalines, lithium, tiroir batterie Eln3 avec adaptateur, tiroir Eln4 avec adaptateur et chargeur spécial, plus adaptateur allume cigare.
Il faut aussi indiquer au boîtier la qualité des piles.
Par contre les tiroirs sont un peu légers, et leur ajustement n'est pas aussi précis que ceux du MBD10.
La prise en main est aussi agréable, l'ensemble s'ajuste bien au boîtier et ne bouge pas. Par contre, l'emplacement pour l'écrou de fixation à un pied me paraît trop léger, aussi je l'enlève quand je met l'appareil sur pied.
Ca marche mais on en a pour son argent et pas plus. C'est un achat qui correspond à une utilisation modérée pas continuelle, c'est mon cas. Il m'arrive de l'enlever, soit pour être plus discret, soit quand je travaille avec un pied. Pour une utilisation à demeure il vaut mieux le MBD10 je pense. 300€ de différence (avec toutes les alimentations), c'est à mon avis le seul vrai argument.