Publicité

*

EarlyMorningSun

• Invité
Que faire de mon 18-200 si j'opte pour un Tamron 17-50?
« le: 13 Jan, 2011, 13:48:47 pm »
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un kit D90+18-200 et d'un 50mm 1.8. Pendant les fêtes, je pense avoir atteint la limite de cet objectif: ambiance tamisée en appartement + personnes en mouvement = quelques difficultés à éviter le flou (peut-être dues à mon manque d'expérience photo).

Pour mes prochaines vacances, je souhaiterai être plus à l'aise en faible luminosité, pour pouvoir capter l'atmosphère des villes en fin de journée (rues, bars, restaurant, et quelques panoramas). Je lorgne donc depuis quelques temps sur le Tamron 17-50 à 2.8 constant (la version stabilisée), certainement pour le laisser sur mon boitier lors de mes sorties en soirée.

Plusieurs questions:
1 Est-ce un bon choix pour un objectif plus lumineux que f3.5-5 (mon budget est assez limité)? Les 24 (ou 28)-70 me paraissent trop longs.
2 Dois-je conserver mon 18-200 pour mes sorties en journées et son range (le zoom est appréciable et je conserve un objectif polyvalent)?
3 Dois-je me séparer du 18-200 et opter pour un zoom du type 55 (ou 70)-200? Est-ce plus avantageux financièrement?

:hue:

Merci pour vos retours.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Jan, 2011, 13:56:17 pm »
Question de pratique de chacun, pour moi le 18-200 reste l'optique passe partout bien pratique pour les sortie ou la photo n'est pas la but et ou me promener avec 4 ou 5 optique n'est pas possible.

Alors pour toutes ces sorties (BBQ entre amis, soiré en ville...) je ne prends que le 18-200.
« Modifié: 13 Jan, 2011, 17:22:19 pm par Buzzz »

*

photomarcus

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2011, 15:08:19 pm »
Bonjour,

Je crains que tu ne sois pas réellement aidé avec ce changement d'objectif car tu ne gagnes même pas 1 diaph en grand angle! (le + utilisé si j'en crois la description de tes photos; intérieur, ambiance de rue, bars, panoramas, etc...) Si tu veux réellement un objectif + lumineux, prends une optique fixe à grande ouverture qui se rapproche de la focale que tu utilises le + souvent et là tu verras la différence.

Mais c'est mon avis!  8)

*

Logan

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2011, 15:11:31 pm »
Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un kit D90+18-200. Pendant les fêtes, je pense avoir atteint la limite de cet objectif: ambiance tamisée en appartement + personnes en mouvement = quelques difficultés à éviter le flou (peut-être dues à mon manque d'expérience photo). Merci pour vos retours.

Bonjour, vous devriez essayer ce type de réglages: D90 et ISO auto.
En appliquant 1/125 mini et 1600 ISO maxi, VR sur on, le flou de bougé devrait déjà s'améliorer, par manque de luminosité ajoutez un flash et orientez le vers l'arrière à 45° ou à la verticale, si le sous plafond est important... :)

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2011, 15:33:12 pm »
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses.

@ Cl@ude : je suis très content du 18-200 également, que je trouve très polyvalent. Avoir une optique supplémentaire ne m'effraie pas trop, mon étui et mon sac à dos son prévus pour en embarquer. Mais s'il faut glisser tt ca dans le sac à main de ma chérie, c'est plus compliqué  ;)

@ photomarcus: du coup, j'ai un vrai doute sur l'utilité de cet achat maintenant  :-\  J'avais aussi pensé au grand angle lumineux. Des objectifs à conseiller (pas trop loin de mon petit budget pour le Tammy)? Le seul petit inconvénient, à mes yeux, serait l'obligation de se balader avec un objectif complémentaire lors des sorties. Je voulais me fixer avant mes prochaines vacances, mais il serait peut-être plus sage d'attendre un peu et de bien maitriser mon matos.

@ Logan: je suis conscient de mes quelques lacunes techniques, j'y travaille. Je me fie encore beaucoup à la jauge du D90 qui indique le degré d'exposition lors de la prise de vue, c'est une bonne idée (je me dis que si les ingénieurs de Nikon l'ont mise là, c'est que ca doit être utile à qqchose  :P )? Par contre, je ne suis pas fan du flash: difficile de se faire oublier en l'utilisant...

« Réponse #5 le: 13 Jan, 2011, 17:30:52 pm »
Le 18-200 est très bien en balade et en vacances tant qu'il y a de la lumière. Pour le reste il faut un objectif lumineux. Je vois que tu possèdes déjà un 50/1.8 : au niveau de la luminosité il devrait faire l'affaire. Si la focale est un peu longue à ton goût tu devrais peut-être t'orienter vers un 35/1.8 AFS DX qui complètera à merveille ton 18-200, tout en étant d'un usage plus polyvalent que ton 50 mm.

Buzzz

*

EarlyMorningSun

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2011, 00:28:23 am »
Mouais... 35mm 1.8... OK si je n'avais pas déjà mon 50mm, mais là j'ai l'impression qu'il ferait un peu double emploi... Ou alors m'en séparer (à contre coeur).

Quite à prendre une nouvelle focale fixe, j'aurai plutot opté pour un angle plus grand, genre 20mm, mais je ne sais pas si ces objectifs sont aussi portables que mon 50mm (qui tient presque dans la poche) et surtout s'ils sont dans mon budget (le nerf de la guerre).

Publicité