Publicité

*

DARREN09

  • Invité
CHOISIR UN OBJECTIF
« le: 08 Jan, 2011, 13:35:16 pm »
bonjour à tous et tous mes voeux!
une petite question de débutant!
j'ai, acquis un d40 muni de deux objectifs   18/55  afs dx  et 55/200 afs dx
dois-je les conserver ou les vendre afin de me doter d'un unique objectif qui ferait le même boulot que les deux réunis ou alors existe-t-il un objectif à tout faire?
dernière interrogation : quels sont les fonctions essentielles de ces deux objectifs?
car j'avoue ne pas savoir selon les photos que je veux prendre s'il faut ou pas que je change d'objectif.
cordialement

Publicité

*

Hors ligne Sini

CHOISIR UN OBJECTIF
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2011, 14:42:48 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,



Pour ce qui est de ces objectifs, c'est plus que suffisant pour te lancer dans la photo, surtout si tu ne maîtrises pas encore tous les paramètres.

Mieux vaut exploiter ce que tu possèdes que d'investir éventuellement encore dans du matériel inadapté, ce n'est pas parce qu'un objet est de bonne qualité, qu'il sera adapté à tes besoins.

Un objectif universel ou plusieurs, c'est un dilemme pour de nombreux possesseurs d'appareils reflex.

Un tout en un est bien pratique mais cela se fait par des compromis et sacrifices techniques. Les objectifs moins universels sont pas forcément meilleurs mais souvent oui. Tout est relatif à son prix. Généralement ces objectifs vendus en kit sont pas très chers, même si la qualité globale semble pas toujours très flatteuse, il ne faut pas oublier que certains sont optiquement très correct, voir même très bon.

En objectif universel, tu as le 18-200 ou 28-300 si ce sont plutôt les longues focales qui t'intéressent. Ils ne sont pas parfait mais des fois le meilleur choix pour celui qui veut faire de la photo de manière très simple sans vouloir se casser la tête en changeant d'objectif. Attention à ne pas regretter le manque de luminosité, ils font partie des objectifs pas très lumineux, comme les tiens d'ailleurs :D

Ton premier objectif te servira donc pour des plans larges et photographie dans des endroits à l'espace restreint, alors que le second est plutôt orienté pour des photos à distances plus grandes ou pour avoir un ratio d'aggrandissement plus grand grâce au zoom. Avec ton premier objectif tu auras plus de photos avec une grande pdc (profondeur de champs) qui donnera des photos avec une zone de netteté plus grande que le télé qui donnera des photos plus rapprochées et zones de netteté plus limitées

Sur le forum, il y a une section tuto très pratique, à consulter!
tl;dr

CHOISIR UN OBJECTIF
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2011, 15:33:36 pm »
...j'avoue ne pas savoir selon les photos que je veux prendre s'il faut ou pas que je change d'objectif.
cordialement

Ceci dit, tant que tu n'éprouves pas le besoin de changer d'objectif, c'est que tu es dans les bonnes focales

Publicité