Publicité

*

Nikon_Ni_Intelligent

• Invité
Bonjour - j'ai depuis peu un S8000 et j'ai fait quelques essais de video.

D'abord en HD, sur une séquence de 30 secondes:  j'obtiens un .MOV, quand le le rejoue sur le S8000 aucun problème donc tout est bien là.

Ensuite je copie le .MOV sur mon PC où j'ai installé la dernière version de QuickTime (7.6.9).

Quand je le fais rejouer, j'ai le son mais pas d'image, et QuickTime me dit qu'il ne pourra pas passer l'image
car il manque un composant qu'il n'a pas trouvé sur le site de QuickTime update.

J'ai aussi essayé avec VLC : là, je vois quelques images, mais ça saute de 10 secondes en 10 secondes.

Ensuite j'ai essayé avec de la vidéo en VGA et en QVGA : ça ne passe toujours pas dans QuickTime (même symptôme) mais dans VLC aucun problème.

Que se passe-t-il ???
J'ai fait quelques recherches et je n'ai vu personne qui parle de ce problème.

Précisions : Windows XP Pro SP2, QuickTime 7.6.9, KLite Codec Pack Mega 6.90, VLC 0.8.6d

Merci pour vos éventuels éclairages...

Publicité

*

Hors ligne Sini

peut-être faut-il chercher du côté des codecs, un mix pas cohérent provoque souvent ce genre de symptômes

Il est sage de ne pas installer trop de codec et éviter ceux qu'on n'a pas besoin.

et si tu convertis tes MOV en Avi par exemple, ça change quelque chose?

http://www.squared5.com/  outil gratuit pour ça

Sinon désintaller complètement Quicktime avec Iobit uninstaller par exemple et bien nettoyer la BDR à la fin, rebooter pour réinstaller QT une nouvelle fois. En t'assurant qu'il n'y ait pas d'autre soft qui gèrent le mov sur ta machine, sinon faut aussi les virer d'abord (par exemple Quicktime alternative)

Tester tes fichiers sur un autre système pour t'assurer que tes fichiers sont bien transférés ...
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

il te manque certainement le module MPEG2 pour quicktime tu le trouveras là http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html As-tu regarder sur le CD vendu avec ton appareil si celui-ci n'y serait pas avec ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nikon_Ni_Intelligent

• Invité
20 Euros pour le bidule ???

A part ça : j'ai essayé sur plusieurs machines dont une qui n'avait aucun codec ni QuickTime ni rien du tout.
Je pense que le fichier est intact, j'entends le son dans son intégralité, et les autres vidéos (en non HD) passent impec (dans VLC, pas dans QuickTime).

En ce qui concerne le CD fourni avec le S8000, il y a seulement des QuickTimeInstaller.exe, j'ai installé ça mais ça n'a rien amélioré.

Pour ce qui est de convertir en AVI, j'ai essayé avec MP4Cam2AVI (un autre truc gratuit) mais le résultat obtenu est équivalent à ce que je vois dans VLC.

En fait, mon objectif ce serait de réencoder la video en .AVI avec un codec que tout le monde a, style DivX ou autre, pour pouvoir passer la video sur d'autres machines sans avoir à me soucier de QuickTime ceci, QuickTime cela, le plugin à 20 Euros, na na na.

Apparemment c'est pas gagné ! Pour l'instant je reste en VGA .... :mad:

*

Hors ligne Sini

le plugin mpeg2  n'est pas gratuit, mais inclus dans tous les DVD players comme ceux de Cyberlink ou PowerDVD par exemple, tu dois vérifier si tu n'as pas un cd livré avec ta machine contenant une telle application...
tl;dr

*

Nikon_Ni_Intelligent

• Invité
Je n'ai pas de PowerDVD ou autre truc du même genre....

Mais bon, ça s'améliore ; en lisant plus attentivement le mode d'emploi de MP4Cam2AVI, je m'aperçois que j'avais raté un épisode.
En fait MP4Cam2AVI génère un .AVI contenant du H.264 ce qui est bâtard car AVI ne supporte pas ce codec.

Mais, VirtualDub est capable de lire tout ça et d'en faire quelque chose. Enfin, à condition qu'il y ait le codec H264 (j'ai installé le KLite mega avec toutes les options, là il n'a plus râlé). Il faut donc prendre le .AVI généré par MP4Cam2AVI et le faire mouliner par VirtualDub.

J'ai donc pu réencoder ma video en divX et j'ai bien toutes mes images (en plus sa taille est divisée par 10 !) .

Tout ça n'explique pas pourquoi VLC n'arrive pas à lire le .MOV d'origine. Mais bon, passons.

Nouveau problème par contre  :  la qualité obtenue est pas terrible; c'est pas la peine d'avoir de la HD si c'est pour un résultat aussi minable. Je vais donc essayer d'autres codecs ou d'autres paramètres dans VirtualDub, là j'ai juste fait un essai de base pour voir si ça marche.

Merci pour votre soutien !

*

Hors ligne Sini

A mon avis tu n'as tout simplement pas le bon codec, perso je ne suis pas fan des pack tout en un qui installent tout plein de codecs, bien souvent l'origine des soucis.
tl;dr

Publicité