Publicité

*

ylc

• Invité
éclairs en rafale sur D7000
« le: 03 Jan, 2011, 11:31:02 am »
Bonjour,  
transfuge de Panasonic, je viens d'entrer dans le monde Nikon avec un D7000 + 18/200 et je n'arrive pas à comprendre ce qui se produit dans le cas exposé ci-dessous. Si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne je l'en remercie vivement d'avance. Voici :

D7000, je suis en mode A (priroté ouverture), flash activé en mode TTL (auto), déclenchement en mode S (prises de vues une par une) et je n'ai pas modifié l'affectation du bouton de commande d'aperçu (en bas de l'objo). Et bien lorsque j'appuie justement sur ce bouton (sans toucher au bouton de déclenchement), cela déclenche sur le flash une rafale très rapide d'éclairs pendant un peu plus d'une seconde (mais il n'y a pas de déclenchement de l'obturation). J'ai cru à un disfonctionnement, mais cela se reproduit à chaque fois que j'appuie sur ce bouton. Cela n'a rien à voir avec la mémorisation FV (qui n'est d'ailleurs pas activée) Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel (et ce n'est pas faute de l'avoir lu et relu...). Merci.

« Modifié: 03 Jan, 2011, 11:34:00 am par ylc »

Publicité

*

azdec

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2011, 12:26:56 pm »
C'est tout à fait normal il me semble, car la commande de profondeur de champs devient lampe pilote lors de l'utilisation d'un flash... c'est dans le manuel.

*

ylc

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2011, 12:35:19 pm »
Merci, c'est bien ça !....  Je n'avais pas encore intégré cette notion de "lampe pilote" et effectivement, c'est expliqué (très sommairement) dans le manuel à la page 228.  Merci pour la réponse.
Comme quoi il ne suffit pas toujours de lire le manuel, encore faut-il le comprendre !    ::)

Publicité