Publicité

*

soleil.noir17

• Invité
[soleil.noir17] Quel agrandisseur choisir ?!
« le: 30 Jan, 2011, 20:03:03 pm »
Salut a tous !

Je voulais un petit coup de main...! Je fais de l'argentique depuis peu et j'ai l'habitude d'aller dans un labo ou je travaille sur Durst M805 et sur Vivitar VI. Sauf que j'en ai marre de ne pouvoir y aller que 2 heures par semaines.. Donc j'ai regardé des annonces d'agrandisseuses, et comme je n'y connais rien, j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux entre toutes celles ci :

- DURST M305 (têtes couleur)
- Durst M605 NetB
- Durst 670 avec objectif coponon-schneider 2.8/50
- Durst C 35
- vivitar VI avec une optique NIKKOR 50mmF2
- Durst M370, Objectifs MIKAR/S 4,5/55, Méopta Anaret 4,5/50 , Hélios 1/44
- Durst M601
- Durst 605

Voilà c'est "tout" ^^ Je voudrais tirer du noir et blanc uniquement, et avoir de beaux clichés que je puisse tirer chez moi. La Vivitar VI m'interesse le plus du fait que j'ai deja travailler dessus, qu'en est il de son optique ? et parmis cette liste y en a t-il des meilleurs ?

Merci beaucoup !! :)

Lisah
http://lisah-photographie.com

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Jan, 2011, 20:39:18 pm »
Le NB n'est-il pas suffisant de nos jours?? pour quel format?

Je n'ai plus les détails en tête, j'ai tj utilisé des durst, série 3xx/6xx/8xx stables et fiables certains a MAP auto d'autres non

Quel type de passe vue si multi-format, un passe vue mono-format 24*36 capte moins la poussière qu'un avec des lamelles mobiles.

Dans tous les cas, les coûts sont minimes par rapport aux années 80/90  :) :) :)

« Modifié: 01 Fév, 2011, 10:09:16 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.