Sauf si tu shootes vraiment très beaucoup de rafles, je te dirai d'opter pour des 4 ou 8 Gb comme tu l'as toi-même aussi suggèrer, ce sont les plus intéressantes niveau prix, t'offrent une meilleurs sécurité en répartissant tes photos sur plusieurs cartes, et le point le plus important à mes yeux et c'est pourquoi je ne suis pas du tout afficianados des mega utra super Hyper type XXX

C'est sûr qu'elles sont plus rapides mais ton appareil arrive-t-il à suivre la cadence, bien souvent absolument pas, tu en bénéficieras qu'au transfert des fichiers et encore, bien souvent en utilisant un lecteur qui lui doit aussi supporter ces débits, ce qui n'est à nouveau pas toujours le cas, j'ai fais le test un jour où on était toute une bande, on a testé nos différents lecteurs, il y a une différence énorme entre les lecteurs et ce ne sont pas les plus chers qui sont les meilleurs, les câbles jouent un rôle essentiel, en changeant de câble, les vitesses de transfert changent! La meilleure combinaison a été obtenue avec un bon câble déparasité et un lecteur Hama (bleu transparant à moins de 10€!)
Autre raison de bouder les cartes top niveau, la technologie flash a un effet mémoire sur les cellules mémoires! Wouaw!

Elles s'usent et ralentissent après utilisation, donc se dégradent progressivement, la utra mega .... machin truc, après un certain temps devient une tortue... Donc vaut mieux utiliser une carte rapide normale et la changer plus régulièrement, ce qui offre une garantie supplémentaire quand à une carte qui rend l'âme.
Bon, c'est mon point de vue, pas forcément des autres car quand je vois le nombre de cartes haute performance vendue... l'argument marketting fonctionne à fond...