*

etteelma

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #15 le: 30 Déc, 2006, 17:44:49 pm »
Bonjour
Je tourne aussi depuis quelques temps autour d'un f2 avec DP1 chromé, en bon état, 250€, pour accompagner mes deux boitiers manuels sans piles  -
C'est un boitier magnifique ,au feeling incomparable , mais  le problème  c'est le bruit au  déclenchement, çà claque .
Je trouve étonnant que  c'est aspect du F2 , qu'on ne peut toutefois pas qualifier de défaut rédhibitoire,  ne soit jamais évoqué -
De ce côté là je préfère largement le F, plus doux, plus discret -

*

sorgue

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #16 le: 30 Déc, 2006, 18:20:51 pm »
Ca claque oui mais quel boitier!!!

F2,FM2 F3
« Réponse #17 le: 30 Déc, 2006, 18:42:36 pm »
Bonsoir,

Y'à pas à sortir de là: le F    "c'est le meilleur".  

F2 et F3 sont justes tolérables parcequ'à partir de 75 on ne pouvait plus trouver de F neufs.

On pourrait même dire: "le père était un aigle, le fils un faucon, les petits fils ...des vrais!"

:lol: :lol: je déconne :cool: sortez pas les fusils!
Give me a "F"

*

rlep017

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #18 le: 31 Déc, 2006, 08:26:35 am »
vous avez raison mais MOI j'ai acheté le mien en 1979 et il était neuf

Pierre

Citation de: pascal
Bonsoir,

Y'à pas à sortir de là: le F    "c'est le meilleur".  

F2 et F3 sont justes tolérables parcequ'à partir de 75 on ne pouvait plus trouver de F neufs.

On pourrait même dire: "le père était un aigle, le fils un faucon, les petits fils ...des vrais!"

:lol: :lol: je déconne :cool: sortez pas les fusils!

F2,FM2 F3
« Réponse #19 le: 31 Déc, 2006, 12:29:20 pm »
.

*

Nikkorex F

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #20 le: 31 Déc, 2006, 14:40:14 pm »
Citation de: NOA2006
bonsoir à tous,
juste une petite question(encore); à part sur ebay j'ai du mal à trouver des f2 ou f3 sur internet; connaissez-vous des sites d'achats fiables ou autres contacts?
merci
Cela dépend un peu de l'endroit où l'on habite. Par exemple, si l'on se trouve pas trop loin de l'Allemagne, un petit tour à Mayence ne ferait sûrement pas de mal.

Car là se trouve le soi-disant plus grand magasin photo de tout le pays. En tout cas, la plus grande vitrine remplie de matos d'occasion que je connaisse.

On peut prendre en main et essayer le matos sur place. Inconvénient: le matériel d'occase est bien plus cher en Allemagne qu'en France. Paradoxalement, car pour le neuf, c'est carrément le contraire.

Ceci est sans doute lié à la disponibilité de pièces détâchées qui, semble-t-il, est bien meilleure aussi outre-Rhin qu'ici. Preuve: j'ai (hélas) revendu mon F il y a longtemps au bout de plus de dix ans de bons et loyaux services et plein de photos bien plus cher que je l'ai acheté.

J'ai pris pas mal de photos avec en dix ans. Fonctionnement toujours impeccable, état "esthétique" pas plus mauvais que quand je l'ai acheté (je prends soin de mon matériel). Disons: "usagé".

Il s'est vendu dans l'espace de deux jours. Même pas dans le magasin vaguement mentionné, mais dans un petit, néanmoins fréquenté par des connaisseurs, de l'autre côté du Rhin.

Qui ne pratique que du "dépôt-vente" et prend 20 % sur le prix. Tout de même, il s'est bien vendu, mon F, et le client ne s'est jamais plaint. Bien plus au nord, à Cologne, il existe un magasin dont la vitrine est impressionnante pour le matos d'occase.

Et les prix aussi bas qu'à Mayence. Je me méfie un peu des sites Internet de vente par correspondance. Car en magasin, on peut bien évidemment tout essayer personnellement et peut-être, avec un peu de chance, négocier même un petit rabais supplémentaire.

*

NOA2006

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #21 le: 31 Déc, 2006, 21:24:00 pm »
bonsoir à tous,
pour la petite info, le f2 que j'ai vu à Toulouse a un prisme DP1...
sinon je m'étais presque décidé pour un F3hp et voilà que vous me parlez du F!!
au secours je me sens perdu(!! )
allez à plus tard et merci pour l'intéret que vous portez à ma quête!!

bonne fête et n'hésitez pas à continuer à me donner vos avis car je suis loin d'avoir décidé...

F2,FM2 F3
« Réponse #22 le: 31 Déc, 2006, 22:09:33 pm »
.

*

NOA2006

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #23 le: 01 Jan, 2007, 09:36:55 am »
bonjour et bonnée année !!

je vais paraître ignare complet mais ne connaissant pas encore à fond nikon...on m'excusera...
qu'est-ce un AS17?

F2,FM2 F3
« Réponse #24 le: 01 Jan, 2007, 17:10:22 pm »
.

*

Nikkorex F

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #25 le: 01 Jan, 2007, 17:37:34 pm »
Et si la meilleure solution pour un boîtier pro et un flash était le F4?

Je me pose parfois la question (même le F5 pourrait être pris en considération).

Car là, avec le prisme standard, on a un couplage flash dessus, standard également (et à la norme ISO, version Nikon), quelques automatismes avancés et utiles et pas encore les incompatitilités survenues avec le "i-TTL", du moins sur des boîtiers moins sophistiqués.

De toute façon, je le cherche toujours, mon F4. Car il me semble un des boîtiers Nikon modernes les plus aboutis.

Compatible avec presque tout (notamment des objos AI sans puce) et, comme c'est le sujet ici, un flash directement monté dans le prisme.

Sinon, les adaptateurs nécessaires sur les boîtiers plus anciens ne devraient pas faire peur outre mesure. Ils sont seulement parfois durs à trouver, notamment dans la France profonde.

Ceux qui utilisent une torche classique dépourvue de câble spécifique pour le "hot shoe" du boîtier (ou du prisme plutôt pour un F4 ou un F5) ont toujours la possibilité d'utiliser leur flash de manière "computer" classique, donc sans mesure TTL mais automatique tout de même.

*

NOA2006

• Invité
F2,FM2 F3
« Réponse #26 le: 17 Mar, 2007, 13:14:38 pm »
ça y est! j'ai opté pour un F3Hp et déjà j'adore ce boitier...
merci à tous pour vos avis et conseils.
A +

noa2006

F2,FM2 F3
« Réponse #27 le: 17 Mar, 2007, 15:31:28 pm »
Trés bon boitier , tu ne seras pas déçu, la visée est celle que je préfère parmi tous mes Nikon.
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...