Publicité

*

bubul72

• Invité
Du RAW AU JPEG
« Réponse #15 le: 30 Déc, 2010, 23:10:40 pm »
ok j'en prend note;le post traitement ok mais a mon sens je prefére essayer de m'en passez.Cela n'empêche que cela peut être trés utile ;)

Publicité

*

Hors ligne pat69

Du RAW AU JPEG
« Réponse #16 le: 30 Déc, 2010, 23:13:45 pm »
Bin t'es vachement balaise si tu es sûr de faire des photos nickel du premier coup, sans avoir besoin de post-traitement.....  ::)
Là, je dis: respect.  ;D
j'ai gardé ma philosophie argentique,il y avait pas de photoshop
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Du RAW AU JPEG
« Réponse #17 le: 30 Déc, 2010, 23:15:23 pm »
Mais il existait des agrandisseurs, non ? ^^

*

Hors ligne pat69

Du RAW AU JPEG
« Réponse #18 le: 30 Déc, 2010, 23:28:46 pm »
Mais il existait des agrandisseurs, non ? ^^
bien sur,mais c'était tellement chiant le maquillage qu'il fallait mieux ce débrouiller du premier coup.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Du RAW AU JPEG
« Réponse #19 le: 30 Déc, 2010, 23:34:04 pm »
j'ai gardé ma philosophie argentique,il y avait pas de photoshop
Sauf que la on pouvait jouer sur les bains, les temps d'expos, les philtres, certaine filtre partielle, des tirages selon papier, les développements du papier et après les retouches au pinceau...

Oui j’avoue sa m’a marqué, j’avais un prof un peu pénible en labo…

Du RAW AU JPEG
« Réponse #20 le: 31 Déc, 2010, 01:25:50 am »
bien sur,mais c'était tellement chiant le maquillage qu'il fallait mieux ce débrouiller du premier coup.
Bien sûr qu'il vaut mieux s'approcher de la qualité optimale dès la prise de vue, mais du temps de l'argentique, pour qui voulait obtenir un résultat conforme à ses exigences, c'était la même galère.
Soit tu faisais tes développements toi-même et c'était prise de tête, soit le labo faisait les choix à ta place. Je ne parle même pas de la diapo qui est comparable à un fichier RAW, mais qui nécessitiait aussi de trésors de compétence et de technicité pour être tirée correctement sur papier.

Pour en revenir au sujet, une fois les opérations de traitement effectuées, l'archivage et la transmission en jpeg qualité maxi, donne une qualité excellente.
« Modifié: 31 Déc, 2010, 01:33:05 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

bubul72

• Invité
Du RAW AU JPEG
« Réponse #21 le: 31 Déc, 2010, 09:25:31 am »
Voilà la reponse que j'attendais =),je resume il vaut mieux partir sur du raw,voir corriger si necessaire et dans mon cas le convertir en jpeg.

Publicité