Publicité

*

maxou7294

• Invité
D3100, sans CD de référence !
« le: 25 Déc, 2010, 12:39:42 pm »
Bonjour.

Je m'excuse si ce sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le poster.

J'ai pris un D3100 pour Noel, avec le l'objectif 18-55 VR. Apres avoir lu le manuel d'utilisation et le guide de démarrage rapide, j'ai remarqué qu'il manquait le "CD de référence" dans la boite. Etant débutant dans la photographie, j'aurais aimé l'avoir..
Ayant acheté mon appareil chez Darty, dois-je retourner au magasin pour le récupérer ? ( Et cela va-t-il être gratuit ? ) Ou est-il possible de le récupérer sur internet, comme sur le site de Nikon par exemple ?

Je vous remercie d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Déc, 2010, 12:50:35 pm »
Bonjour,

Si le manuel d'utilisation ou le guide rapide du D3100 mentionnent  la présence d'un CD , et qu'il n'y en a pas , oui quelque chose cloche.
Mais ce n'est pas grave, enfin je crois.

Cela dépend de ce que l'on s'attend à trouver sur ce CD.

Je n'ai pas ouvert mon CD , j'ai installé la dernière version de ViewNX qui contient Nikon Tranfer.

Voici le lien que Nikon Fr m'a envoyé  : Version complète de ViewNX 2.0.3 - Windows ( attention , c'est celui pour Windows  ;) )
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47559

Pour Macintosh c'est par là http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47583

Cordialement

S'il ne faut pas de liens externes, je les enlèverai.
« Modifié: 25 Déc, 2010, 13:02:01 pm par christal2 »

*

maxou7294

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2010, 13:03:02 pm »
Merci de ta réponse, mais j'ai déja le cd de ViewNX.

Je n'ai pas le "CD de référence", où il y a, à ce que j'ai lu, le manuel de l'appareil photo. Et j'aurais aimé l'avoir..

Je te remercie quand même de ta réponse !

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2010, 13:06:43 pm »
OK.

Le manuel pdf de référence peut s'obtenir en enregistrant ses produits sur le même site nikon.fr

Mais c'est vrai que cela ne remplace pas un CD s'il devait y en avoir un.

*

maxou7294

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Déc, 2010, 13:13:04 pm »
Je me suis enregistré, et je l'ai téléchargé.

Merci beaucoup de ta réponse !

Publicité