Salut a tous !
Une petite question : les chimies pour les garder on doit absolument mettre ça dans des bidons accordéons, ou alors on peu avec des bouteilles de lait vidés ? <Pas trop envie d'encore investir dans des bidons ^^"
et ça se garde combien de temps ?
Merci 
Pas besoin de bidons accordéon... une arnaque commerciale de plus! (font ch... ces commerciaux!)
Des bidons opaques de récup (même blancs) suffiront, les garder à l'obscurité (un local sombre à basse température) est un réel plus.
Pour du papier RC (Resine Coated) le bain d'arrêt entre le révélateur
papier et le fixateur
papier est inutile.
Quant à la durée de vie de tes produits, elle sera dépendante de l'utilisation
Si tu développes des papiers avec des images très sombres, le révélateur travaillera plus et son efficacité diminuera plus vite...
L'efficactié du fixateur diminuera moins vite car il n'y aura plus guère d'halogènures d'argent à dissoudre... Tous ceux ci auront été depuis longtemps transformés en argent métal (noir)
On peut régénerer en rajoutant du fixateur frais
En cas de tirages sur du papier baryté, le lavage est le travail le plus important. (Vraiment... il y va de la survie des images!)
Perso dans ces temps anciens et heureusement révolus, je lavais (à l'eau potable...la honte alors que des milions de personnes n'ont pas droit à l'eau potable!) toujours mes barytés plus d'une heure d'eau courante après le fixage... avant de les faire sécher sur leur fil.
Mais bon, tout cela c'est du passé... et j'y suis passé!
Quelle chance de m'en être sorti!
Bons tirages!