Publicité

*

japanico55

• Invité
Migration des scripts drées sur CS4 à CS5
« le: 26 Déc, 2010, 17:17:18 pm »
Pour ne pas avoir à recréer les scripts faits sur CS4 j'aimerais aller les chercher et les mettre au bon emplacement sur CS5. Seulement je n'arrive pas à trouver le répertoire où ils sont stockés. Quelqu'un pourrait-il me donner le chemin exact?
Merci

Publicité

*

Chisato_Adachi

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2010, 17:34:42 pm »
Je ne sais pas trop où tout ça se range =|, mais ce qui est sur c'est qu'il y a un gestionnaire de script dont voici la notice.
Tu trouveras peut être la solution dedans, j'ai jeté un œil rapide et j'ai appris pas mal de choses sur les scripts que je ne savais pas ! ;)

EDIT: J'ai peut être trouvé !!!

Users/[Utilisateur]/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Photoshop CS4/Adobe Photoshop CS4 Settings. En principe tes scripts personnels y sont. Tu n'as plus qu'à changer le CS4 par CS5 et les y coller !
« Modifié: 26 Déc, 2010, 17:46:04 pm par Chisato_Adachi »

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2010, 23:35:33 pm »
En fonction des systèmes d'exploitation et des versions de CS, le chemin pour atteindre le dossier de scripts peut être différent.
Voici ma méthode pour ne pas rencontrer de problème
1 Organiser les scripts dans des dossiers de scripts. Ca se fait facilement dans la palette de scripts de Photoshop.
2 Enregistrer les dossiers de scripts dans un dossier créé sur le disque dur (interne ou externe, CD, clé USB peu importe) Ca se fait à partir de la palette script, dans le menu déroulant accessible en haut à droite de la palette de scripts on sélectionne un dossier et on l'enregistre ou on veut. On ne peut enregistrer qu'un dossier de scripts à la fois.
3 Dans une autre version de Photoshop, charger les scripts en allant les chercher dans le dossier créé.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité