Publicité

traitement par lots
« le: 26 sept., 2006, 16:19:09 pm »
Je suis à la recherche d'un petit logiciel pour ajouter ma signature sur mes photos sans passer par toshop qui est une vraie usine à gaz pour ce genre de manip simple...au fait je suis sur mac...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

traitement par lots
« Réponse #1 le: 26 sept., 2006, 18:14:56 pm »
Tu peux utiliser Picasa, le logiciel gratuit de Google (aller sur http://www.nikonpassion.com et cliquer sur le lien promotionnel dans la barre de droite)
Ensuite, tu crées une fois pour toutes une image avec ta signature (dans le soft de ton choix) et dans Picasa, tu sélectionnes les deux images, ta photo et l'image 'signature', tu fais une surimpression et ça va le faire facilement. Pas vraiment fait pour ça à la base mais fonctionne correctement à moindre coût ;)

traitement par lots
« Réponse #2 le: 26 sept., 2006, 19:11:02 pm »
Bonsoir,
si tu possèdes photoshop je te conseille le lien suivant qui une fois réalisé ce script te rendra bien des services : http://blog.aube-nature.com/?2006/06/30/46-photoshop-script-encadrement-avec-liseret-et-signature

Oui j'ai bien lu " sans passer par toshop " mais ce script est réalisable sur n'importe quel logiciel utilisant ou plutôt offrant la possibilité d'enregistrer des scripts personnels.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

traitement par lots
« Réponse #3 le: 27 sept., 2006, 10:56:13 am »
Il y a BorderMaker qui fait ça très bien!

*

sdel

  • Invité
traitement par lots
« Réponse #4 le: 27 sept., 2006, 20:57:16 pm »
moi je rejoind marco avec un script tu peux faire ce que tu veux. un cadre par exemple

traitement par lots
« Réponse #5 le: 27 sept., 2006, 21:40:53 pm »
je ne comprends rien à l'utilisation des scripts...Gim merci mais je suis sur mac, zut, c'est bien la première fois que je regrette mon pc...

traitement par lots
« Réponse #6 le: 28 sept., 2006, 15:39:58 pm »
est ce que nikon capture nx permet de rajouter une signature en faisant un traitement par lot? Si oui qu'elle est la solution, je viens d'installer ma version d'essai et je rame, plus que mon ordi encore !!!

traitement par lots
« Réponse #7 le: 28 sept., 2006, 19:01:09 pm »
Ah non, NX ne permet pas ça.

*

elpjg

  • Invité
traitement par lots
« Réponse #8 le: 29 sept., 2006, 14:14:10 pm »
Ah ben je crois que si : il suffit d'enregistrer sa signature dans les données EXIF ou IPTC, de créer un fichier de paramètres et de l'appliquer ensuite à une ensemble de photos (ou en direct par copier coller des paramètres).

Si je me trompe, merci de me le dire, cela me rendra service (je n'ai jamais encore fait...) !

traitement par lots
« Réponse #9 le: 29 sept., 2006, 15:42:30 pm »
houla pas simple !!!

*

sdel

  • Invité
traitement par lots
« Réponse #10 le: 29 sept., 2006, 18:19:44 pm »
c'est si simple avec toshop
ouvrir une tof la retraiter si neccessaire
faire ALT+F9 nouveau script (le renomer et atitrer une touche de fonction)
faire la signature sur la tof puis cliquer sur le carre en bas de la fenetre script( arreter l'enregistrement ) et voila sa doit marcher a chaque fois que tu veux signer une tof tu appuie sur la touche de fonction que tu as designer dans le script
Salut

*

Jeremy

  • Invité
traitement par lots
« Réponse #11 le: 29 sept., 2006, 18:22:57 pm »
Sur les traitements par lots sous tpshop, il y a un article ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=18 ;)

traitement par lots
« Réponse #12 le: 29 sept., 2006, 22:34:25 pm »
Alors j'ai réussi à apposer ma signature sur les photos avec un script et faire un traitement par lot...C'est assez efficace et je dois dire que je suis assez content, le seul soci à noter c'est avec l'utilisation du script sur des photos recadrées, là ça foire un peu... Je vais essayer de paufiner ça...

Publicité