Je vais partir en Midi Pyrénées (Haute Garonne) pour une période de 6 mois, et j'aimerai savoir si cet objectif pourrait être d'une grande utilité pour le type de photos qu'il y a à faire là bas (j'imagine pas mal de nature/Paysage/Montage/Batiments anciens dans les villages)
Je suis d'accord sur le fait que ce 35 mm est très bon mais en revanche, pour les types de photos que tu décris - paysage, architecture - je doute qu'il te soit d'une grande utilité.
Pour le paysage, très bien, mais en général on ferme pour avoir une grande profondeur de champ, et à f/5.6 ou f/8, ton 18-55 fait aussi bien.
En archi, 35 mm sur un format DX, c'est trop serré et là encore, tu seras plus à l'aise avec ton 18-55.
Le 35 mm f/1.8 est surtout intéressant par sa capacité à travailler en basse lumière et sa capacité à produire des images avec une profondeur de champ très réduite. Si tu penses en avoir cette utilisation, fonce, il est très bon. Mais si ton utilisation se limite à ce que tu décris, tu vas surcharger le sac pour pas grand chose