Publicité

*

galuk

• Invité
Moteur auto focus HS ?
« le: 10 Déc, 2010, 19:43:45 pm »
Bonjour à tous !!   :D
Je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite pour remercier tout le monde pour toutes les réponses déjà trouvées ...  ;)

J'ai malgré tout un soucis auquel je ne trouve pas de réponse ...

Mon Nikkor 18-55 3,5/5,6 à perdu son auto focus ! (nikoniste depuis 28 ans c'est mon premier soucis !)
La chose est venu progressivement depuis 1 an et depuis quelques jours plus rien (env 4 ans sans choc mais je vie sur un voilier) ... et en manuel la bague est vraiment trop galère !
Quelqu'un aurait-il une idée ?? une panne connue ??
Question B (peut être un peu débile mais je ne suis qu'un amateur    ;D ) si je change mon boitier pour un D7000 (il me fait trop envie) celui ci sera t il capable de reprendre la main sur le moteur de l'objo si je débraye celui-ci ?
 Je navigue beaucoup et sauver mon petit me permettrait l’acquisition du Tamron 70-300 ... photo des potes en mer oblige !!

Merci d'avance pour vos réponses ...
@+  :cool:

Publicité

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2010, 20:29:02 pm »
si je change mon boitier pour un D7000 (il me fait trop envie) celui ci sera t il capable de reprendre la main sur le moteur de l'objo si je débraye celui-ci ?

Malheureusement, non. Si un objectif est motorisé, il ne peut utiliser le moteur du boitier.

@+

*

galuk

• Invité
Moteur auto focus HS ?
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2010, 21:36:41 pm »
J'me doutais bien que j'aurais cette réponse ...snif ... faut que je revois ma copie ...
Merci pour ta réponse  ;)

Sinon, pas de problème connu nécessitant une petite réparation ??

@+

*

Hors ligne Sini

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2010, 22:01:44 pm »
je suppose que tu as vérifié que les contacts soient encore propres, sur l'eau vous devez connaître le problème je suppose :D

Il faut aussi voir si ce n'est pas la baïonette qui a été quelque-peu forcée/usée (elle est bien de plastique si je ne me trompe pas), donc essayer de revenir un chouilla

entend-t-on un peu le moteur prendre ou rien du tout, l'interrupteur M/A bien engagé?

sinon un petit passage dans un boutique pour en avoir le coeur net...
tl;dr

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #4 le: 10 Déc, 2010, 22:05:23 pm »
Au prix du 18-55 VR (moins de 100 EUR sur le forum occasion de Nikon Passion pour un objo quasi neuf issu d'un kit) ça ne vaut pas le coup de te priver.
Le 18-55 VR est un objectif excellent,  meilleur que ton 18-55 qui est tombé en panne. C'est mon objo de base depuis 2 ans. j'apprécie tous les jours sa légèreté et son agrément d'utilisation.
Les objectifs "entrée de gamme" de Nikon sont d'une qualité optique étonnante. En revanche, il ne faut pas espérer une longue durée de vie. Mais, vu le prix, est-ce un problème ?

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2010, 13:09:14 pm »
Moi aussi je vis plus de la moitié de l'année sur mon bateau.
L'humidité et pire le sel sont ennemis mortels des contacts.
Je crains fort que l'optique soit morte.
Mais elle coûte si peu neuve ou presque qu'il ne faut surtout pas la mettre au SAV.
Mon 17-55 f 2,8 a été en réparation, moteur remplacé et vérification générale.
Coût : 545 euros.
Et il a fonctionné 10 minutes.
Et retour au SAV, en garantie bien entendu.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

galuk

• Invité
Moteur auto focus HS ?
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2010, 14:35:02 pm »
Merci pour vos réponses ...  ;)

Et oui j'ai vérifié les contacts qui semble tous propres (je les ai quand même frottés avec une brosse à dent et un peu d'alcool mais pas de changement) ...
Pas l'amorce du moindre bruit coté moteur, le mouvement de la baïonnette semble correct et elle n'a pas l'air tordue (elle est en fait en métal) ... :'(

Au vu de vos réponses je vais sans doute rajouter le AFS-DX 18-55 f/3.5-5.6 VR à mon futur achat ... ou 18-105 et 70-300  ...
faute de budget suffisant ce ne sera pas avant le 15 janvier de toute façon ça me laisse du temps pour relire les forums concernés avant de me décider ...

Merci @ tous !!  8)

Publicité