Publicité

*

galuk

• Invité
Moteur auto focus HS ?
« le: 10 Déc, 2010, 19:43:45 pm »
Bonjour à tous !!   :D
Je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite pour remercier tout le monde pour toutes les réponses déjà trouvées ...  ;)

J'ai malgré tout un soucis auquel je ne trouve pas de réponse ...

Mon Nikkor 18-55 3,5/5,6 à perdu son auto focus ! (nikoniste depuis 28 ans c'est mon premier soucis !)
La chose est venu progressivement depuis 1 an et depuis quelques jours plus rien (env 4 ans sans choc mais je vie sur un voilier) ... et en manuel la bague est vraiment trop galère !
Quelqu'un aurait-il une idée ?? une panne connue ??
Question B (peut être un peu débile mais je ne suis qu'un amateur    ;D ) si je change mon boitier pour un D7000 (il me fait trop envie) celui ci sera t il capable de reprendre la main sur le moteur de l'objo si je débraye celui-ci ?
 Je navigue beaucoup et sauver mon petit me permettrait l’acquisition du Tamron 70-300 ... photo des potes en mer oblige !!

Merci d'avance pour vos réponses ...
@+  :cool:

Publicité

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #1 le: 10 Déc, 2010, 20:29:02 pm »
si je change mon boitier pour un D7000 (il me fait trop envie) celui ci sera t il capable de reprendre la main sur le moteur de l'objo si je débraye celui-ci ?

Malheureusement, non. Si un objectif est motorisé, il ne peut utiliser le moteur du boitier.

@+

*

galuk

• Invité
Moteur auto focus HS ?
« Réponse #2 le: 10 Déc, 2010, 21:36:41 pm »
J'me doutais bien que j'aurais cette réponse ...snif ... faut que je revois ma copie ...
Merci pour ta réponse  ;)

Sinon, pas de problème connu nécessitant une petite réparation ??

@+

*

Hors ligne Sini

Moteur auto focus HS ?
« Réponse #3 le: 10 Déc, 2010, 22:01:44 pm »
je suppose que tu as vérifié que les contacts soient encore propres, sur l'eau vous devez connaître le problème je suppose :D