Publicité

*

maxou7294

• Invité
Carte SD non détéctée.
« le: 25 Déc, 2010, 21:22:31 pm »
Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un Nikon D3100 pour Noël. J'ai pris avec une carte SD : SanDisk Extreme 4GB. Or j'ai un énorme problème. Quand je la branche sur ma tour, le petit voyant s'allume pour dire qu'elle est branchée, mais rien ne se lance sur le pc, elle n'est pas détectée. J'ai été dans Ordinateur ( je suis sous Vista ), où il y a tout les périphériques, et elle n'apparait pas. J'ai essayé sur deux autres ordis ( sous Windows 7 ), et tout marche parfaitement. Hélas, ils ne sont pas à moi, et je travaille sur l'autre ordinateur..
Que faut-il faire pour régler ça ?
J'espère que vous aurez une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance.

Edit : Je suis désolé du dérangement, j'ai juste redémarré le pc, et tout fonctionne correctement ( je ne sais pas pourquoi ).

A bientôt.
« Modifié: 25 Déc, 2010, 21:37:12 pm par maxou7294 »

Publicité

Carte SD non détéctée.
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2010, 21:48:05 pm »
Bonsoir,
dans l'urgence utilisez le cable usb entre l'APN et le PC..... solution que je n'aime pas du tout en temp normal... mais je n'ai pas de solution "informatique"
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

min

• Invité
Carte SD non détéctée.
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2010, 22:12:32 pm »
bonsoir,

après branchement direct pour dépanner comme indiqué par Eric 57
sans être expert j'ai déjà constaté ce problème sur certains ordis seule solution à mon avis ,acheté un petit lecteur de carte autonome a branché sur le PC

bonne soirée

*

Hors ligne Sini

Carte SD non détéctée.
« Réponse #3 le: 26 Déc, 2010, 04:26:03 am »
le problème vient sûrement du fait que ton pc n'a pas de lecteur compatible SDHC, offre-toi un lecteur compatible, tu en trouves aux alentours de 10 à 20€, le HAMA bleu transparant est très bon marché et un des plus performant de sa catégorie.

Il se peut aussi que tu cartes est bien détectée mais ne s'est pas vu attribuer une lettre de lecteur, tu dois aller dans le gestionnaire de disques, si elle apparaît là, suffit de faire un clic-droit et lui attribuer un lecteur.
tl;dr

Publicité