Publicité

*

coolzero

• Invité
le D3100 ????
« le: 07 Déc, 2010, 13:54:28 pm »
bonjour a tous
je suis jeune novice et je souhaiterait me mettre a la photo de maniere progressive

j ai vu un pac a la FNAC :   Nikon D3100 + 2 Obj. Nikon AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G + 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 G + Fourre-tout + SDHC 4 Go

Le tous pour 740 euros car je reside a l etranger

je trouvait le rapport qualiter prix super bien.
j ai deja eu plusieur numerique sans grand interet et sans grande satisfaction, et je ne veut plus mettre 200 euros tous les deux ans pour un appareil de m.....

j ai deja eu un D90 que je trouvait tres bien mais beuacou trop compliqué

ayant demenager a l etranger je souhaite faire de la photo de paysage et pratiquant de la moto sur circuit je voudrais faire de la photo sportive.

j attend vos commentaire sur cette promo et se boitier

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
le D3100 ????
« Réponse #1 le: 07 Déc, 2010, 14:55:36 pm »
J'ai du mal à saisir ou tu souhaites aller...

Utilisais-tu les modes "P-A-S-M" sur le D90 ?

Si non, je ne vois pas pourquoi vouloir se diriger vers un appareil de type reflex. A mon humble avis, un boitier bridge te donneras plus facilement entière satisfaction...

j ai déjà eu plusieurs numérique sans grand intérêt

:o :o c'est à dire ? il faut changer de passion alors.....

de plus 200€ ... c'est le budget d'un appareil compact de milieu de gamme... qui je pense est loin d'être de la m... comme tu le dit...

j'ai déjà eu un D90 que je trouvai très bien mais beaucoup trop compliqué

"Beaucoup trop compliqué" ce n'est pas un critère, si comme tu nous l'expliques tu veux te mettre à la photo de manière progressive... en effet le D90 est pile le modèle pour quitter les appareils compact (mode auto et scène pré-établi) et se tourner vers LA photo (mode PASM, accès direct à tous les réglages, etc..)
« Modifié: 07 Déc, 2010, 16:38:01 pm par jay_kay »

*

Alainlyon

• Invité
le D3100 ????
« Réponse #2 le: 07 Déc, 2010, 19:26:29 pm »
De ce que je pense comprendre, tu peux effectivement opter pour le reflex "basique", le D3100, qui te permettra d'appendre la photo : choix entre les deux priorités, puis le manuel, choix de la focale et de l'ouverture, etc.

En revanche j'ai également du mal à suivre ton cheminement, entre un D90 déjà possédé et des compacts à 200€ que j'ai du mal à qualifier de "merde". Des compacts ne sont certes "que" des compacts, mais qui font bien ce pour quoi ils sont conçus.

le D3100 ????
« Réponse #3 le: 07 Déc, 2010, 20:34:52 pm »
Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre la situation.
Si tu souhaites te mettre à la photo, il va falloir apprendre comment ça marche.
Donc si le D90 te semblait trop compliqué, le D3100 te le semblera tout autant car il ne possède rien qui le rende plus simple à utiliser qu'un D90.

*

coolzero

• Invité
le D3100 ????
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2010, 22:03:32 pm »
Je me suis peut etre mal exprimer,
en realiter j ai eu plusieur compact mais jamais avec une grande satisfaction et au bout de quelque semaine ou mois ont est embeter avec batterie qui dure une misere .
tous sa pour des photos de qualiter basique.... ou en tous cas pas se que je recherche.
photoshop c est bien mais pas une finaliter en soit.

ok vous aller me dire c est pas le meme objectife d utilisation. ni le meme cout

je revient sur le D90, on me l a preter 2-3 semaines sans notice sans rien sans explications,
mon dernier appareil que j ai eu de cet gamme la, c etait y a + de 10 ans et je developais mes photos moi meme dans les different bains.

alors pour moi c est le jour et la nuit c est pour cela que je dit qu il etait trop compliquer

maintenant mon choix pour le D3100 c est le prix du pack et sont contenant qui m inspire.

maintenant j aurrai souhaiter des commentaires vis a vis de se boitier , une critique vis a vis des objectifes, et de mes possibilitees d evolution avec se boitier.

car je le repete je suis completement novice en ce qui concerne le sujet.

cordialement

Publicité