Publicité

*

yoyooyoy

• Invité
Et si je passais à Nikon
« Réponse #15 le: 08 Déc, 2010, 17:54:32 pm »
Bonjour,

J'ai une configuration de matériel qui a l'air de correspondre à tes recherches (cf ma signature). Je rejoins un peu "petitlu" sur le fait que tu peux faire des achats progressivement, cela te permettra de te faire plaisir plusieurs fois et de prendre le temps de maitriser chacun de tes objectifs.
Tous mes objos sont aujourd'hui facilement trouvables sur le marché de l'occasion. Si tu tombes sur des personnes soignées et sérieuses, cela peut te permettre de faire de belles économies.
En ce qui concerne une de tes questions initiales : le VR sur un objectif macro peut être utile... quand tu ne fais pas de la macro. Il est conseillé de retirer le VR lorsqu'on passe sur des distance de mise au point très proche. Pour ce qui est de la rapidité de l'AF, un AF d'un objectif macro n'est jamais très rapide par définition.
Mon coup de coeur va tout de meme vers mon 70-300 :
1- car il correspond le plus aux photos que j'aime faire : animalier.
2- le rapport qualité prix est extra !
Son seul défaut est qu'il n'est pas très lumineux.

Le 50/1.8 est extra. C'est un vrai délice de jouer avec. Il donne une liberté de composition et de créavité énorme de part l'étendue des profondeurs de champ qu'il est possible d'avoir. Par contre, je le trouve un poil long dans certaines conditions, donc il est probable que j'achete en complément prochainement le 35 qui a tout aussi bonne réputation.

Publicité

*

Loeilsurlobjectif

• Invité
Et si je passais à Nikon
« Réponse #16 le: 09 Déc, 2010, 10:06:13 am »
Merci pour vos petits retours ... j'aime de plus en plus la communauté Nikon ...

J'ai deja un peu d'exerience en reflex venant de chez olympus et je sais que l'objectif macro me sera nécessaire. Mais je peux patienter en attendant si je garde mon petit boitier olympus (invendable) et un objectif macro.

Donc, au fils des posts que j'ai lu, je pense aller vers le D7000, ça c'est une certitude, ensuite je pense le prendre en kit avec le 18-105 Vr qui semble pas trop mal pour un objectif de kit et je prendrais rapidement le 50 f1.8.

Ensuite je vendrais mon matériels olympus pour pouvoir m'offrir un macro et un télé par la suite ...

En tout cas merci de vos retours.

PS: si quelqu'un est inyerressé par du matériel olympus  (E 51à grippé, 50 macro, 35 macro, 14/45, 40/150, 70/300, FL50R, EX25) qu'il me fasse signe je destock.

Publicité