Merci pour la réponse.
Concernant le sigma actuel, je ne suis vraiment pas satisfait de la qualité optique. De plus, sans stabilisation, il devient très difficile de faire des prises de vue à 300 mm, focale à laquelle l'ouverture maxi est de 6.3.
C'est pourquoi je souhaiterais acheter un objectif stabilisé, avec une ouverture plus grande aux longues focales.
Bien que mon boitier soit au format DX, les petites bêtes se laissent pas toujours approcher et c'est vrai qu'une focale un peu plus longue pourrait être intéressante.
J'ai déjà un trépied, que j'utilise aujourd'hui plutôt pour des photos de nuit (ville généralement). Mais pas très pratique sur le terrain pour de la photo nature je trouve. faudrait peut être passer au monopode

. Généralement je me cale contre un arbre / poteau pour limiter les mouvements
Le 120-400 Sigma semble en effet un choix intéressant mais dur dur je trouve de mettre 800€ dans un objectif sans essayer...

...bien que je sache que ce n'est pas forcement un gros budget pour un objectif !
Sachant que je suis dans la fourchette basse de mon budget je vérifie bien que à 150€ près, il n'y a pas un autre objectif qui puisse être meilleur (optique, stabilisation)