Nikon F2 AS
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2010, 19:19:52 pm »
Bonjour,

Après tous ces réponses, votre intérêt spéculatif semblerait donc l'emporter sur l'intérêt photographique...

Cordialement.

*

generalkurtz

• Invité
Nikon F2 AS
« Réponse #16 le: 28 Nov, 2010, 22:15:05 pm »
Après tous ces réponses, votre intérêt spéculatif semblerait donc l'emporter sur l'intérêt photographique...

Cela m'en a bien l'air. Finalement, il n'est pas tant question des capacités du boîtier que de l'argent qu'on peut gagner dessus.

*

Hors ligne Sini

Nikon F2 AS
« Réponse #17 le: 28 Nov, 2010, 22:28:05 pm »
Je rejoins le sentiment de notre honnorable Bertrand, bien que chacun soit libre de faire ce qu'il en veut de ses acquisions, je suis aussi quelque-peu froissé de lire que le but de l'acquisition est de le remettre aux enchères, ça me fait penser aux videurs de greniers

Mais bon, l'euphorie à l'image d'un soufflé raté, est bien retombée, consolons-nous en pensant au futur heureux propriétaire...
tl;dr

*

RVD

• Invité
Nikon F2 AS
« Réponse #18 le: 29 Nov, 2010, 00:54:24 am »
Il est vrai que j'aime prendre des photos , sinon je n'aurai pas acheté l'appareil ,
mais ma premiere passion est la musique , et cette passion  coute chere ,
je ne roule pas sur l'or , et si je peu tiré un benefice de cette acquisition ,pour réinvestir dans mon studio
et comme vous dites

consolons-nous en pensant au futur heureux propriétaire...

effectivement si cet appareil peu faire un heureux je ne vois pas où est le mal ?...

et pourquoi ne serai ce pas vous ? l'heureux nouveau proprietaire ..?

pardonnez moi, si je vous semble tourner au tour de la question
"combien  pourrai je  vendre cet appareil?"
mais vous en avez surment entendu parler ,"les temps sont dur" ...

cordialement

Nikon F2 AS
« Réponse #19 le: 29 Nov, 2010, 01:07:58 am »
Environ 9000/9500 euros l'ensemble, selon l'état. Peut-être un peu plus, mais pas tant que ça.

(Bon, peut-être un peu moins, en fait ;D Désolé :P)

Sérieusement, regarde les enchères terminées sur ebay, et fais le compte. Ça donne déjà une idée.
« Modifié: 29 Nov, 2010, 01:52:24 am par penpen »

Nikon F2 AS
« Réponse #20 le: 29 Nov, 2010, 07:32:36 am »
tu viens de l'acquérir et tu veux le mettre aux enchères (genre la baie ...). Ben vas-y et tiens-nous au courant de ton (éventuelle) plus-value. Mais faudra être compétent et honnête dans le descriptif et là, ça demande du boulot, d'en donner un descriptif sérieux du viseur (mais c'est lequel les gars du forum ???), des vitesses (fais-nous entendre le bruit de chacune sur you tube), de l'état de l'obturateur (c'est où ?) Franchement, dégotte un beau Leica M pour des queues de cerises et fais du fric !

A + !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Nikon F2 AS
« Réponse #21 le: 29 Nov, 2010, 09:27:01 am »

Bonjour,

Pour donner un ordre de grandeur, un F2 AS est affiche a 495 $ US ce qui equivaut a 372 €. (Igor camera)

Pour un boitier en parfait etat de marche, evidement.

Impossible de faire une cote avec les objectifs: sur ebay, c'est en fonction du moment, de l'offre et de la demande.

Pour la revente, suis bien les conseils que te donne old.japan...

A plus, FD.

Homo erectus manuelfocus

*

RVD

• Invité
Nikon F2 AS
« Réponse #22 le: 30 Nov, 2010, 02:13:00 am »
Merci pour vos reponses ,   

Je vai prendre des photos du materiel tres prochainement et vous en faire part ...

Pourriez vous me donner l'adresse de votre site "la baie" s'il vous plait

sinon , j'ai rechercher  sur internet le meme modèle en vente, sans succès,

il ce pourrai bien que cet appareil ce fasse plutot rare ...

Je vais essayé de suivre les conseils de oldjapan ...

peut etre parmis vous il y aura des interessés .

cordialement

Nikon F2 AS
« Réponse #23 le: 30 Nov, 2010, 09:30:02 am »
Bonjour,

"La baie" est un surnom humoristique donné au site internet "E-bay"
...Celles de "Somme" ou "Des anges" ayant en effet cessées leurs activités de vente en ligne depuis un certain temps.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F2 AS
« Réponse #24 le: 01 Déc, 2010, 03:37:40 am »
il y a aussi celle d'ératz, qui est du côté de l'allemagne, je crois...
J.Ph.

Nikon F2 AS
« Réponse #25 le: 01 Déc, 2010, 05:55:23 am »
et que dire de la Baie de Hạ Long, photographiée au F2AS qui plus est ... Notre ami va me détester  ;D!
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Nikon F2 AS
« Réponse #26 le: 01 Déc, 2010, 08:45:29 am »
et que dire de l'abbé Pierre, probablement maintes fois photographié au F2AS  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin