Bonjour
Nouveau sur le forum, je commence par me présenter. Je fait de la photo depuis le beau cadeau de ma chérie il y a maintenant 3 ans, à savoir un D80, couplé à un kit 18-50 / 55-200. J'ai ensuite complété par un 28-70 2.8 constant Tamron (dont je suis d'ailleurs très content).
Ayant la chance d'avoir tout autour de chez moi une importante variété de faune (côte d'Opale), je souhaiterais investir dans un objectif adapté à cet usage.
Budget maxi : 1000€. De préférence matériel neuf (comment savoir ce qu'à subi un objectif d'occasion?)
J'ai beau chercher sur les différents sites de vente en ligne, sites constructeurs...je ne parviens pas à me décider.
C'est pourquoi je viens prendre vos conseils.
Je souhaite un objectif stabilisé. J'ai (sur un coup de tête) acheté un Sigma 70-300 (genre 180€ neuf...) et je ne parviens vraiment pas à faire ce que je veux...(mais bon, à ce prix...)
Ce que j'ai repéré pour le moment :
- Nikon 55-300 VR 4,5 - 5,6 IF ED @ 580€
- Sigma 120-400 OS HSM 4,5 - 5,6 @ 780€
Qu'est ce que vous pensez de ces objectifs ? je me dit que la focale du Sigma un peu plus longue peut parfois bien aider ? De plus, pour 300 mm, Sigma doit être plus lumineux (vu que les deux ont les mêmes valeurs d'ouverture alors que les focales Sigma sont plus longues).
Différence de stabilisation entre Nikon et Sigma ?
Est ce que je serais passé à côté d'un autre objectif dans mon budget qui aurait un meilleur rapport qualité prix ?
Est ce que quelqu'un sait si quelque part on peut essayer des objectifs ?
Merci messieurs pour vos conseils et votre patience !!!