Publicité

*

HDC

• Invité
Comment découper un fond papier studio Colorama ?
« le: 24 Oct, 2010, 12:27:47 pm »
Bonjour à tous,
Question simple je viens d'acheter deux fond papier Colorama en 2.72x11m mais il y a facilement 50cm de trop pour qu'ils restent pratiques à utiliser et à transporter. Je voudrai donc savoir si quelqu'un a une méthode éprouvée pour réaliser cette opération proprement; de la scie manuelle au monstrueux massicot de mon imprimeur je m'interroge... par avance merci de vos conseils avisés.

Publicité

*

Albert

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2010, 15:49:55 pm »
Bonjour,

Peut-être avec un cutter muni d'une lame toute neuve et ouverte sur toute la  longueur.

Bonne chance,
 :D

« Réponse #2 le: 24 Oct, 2010, 15:54:55 pm »
Le massicot tu peux l'oublie sauf si tu veux récupérer un fond bien écrasser (en moyenne 1 tonne 5 de pression avant de couper...).

Mais une bonne scie a ruban sa marche assez bien (avec des petit dent).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2010, 17:39:49 pm »
sinon Obi-Wan aurait proposé le sabre laser :lol: :lol: :lol:

tu veux couper une certaine longueur ou tout le rouleau? Pour ce dernier une scie à dent fine est à mon avis la seule alternative mais résultat sous réserve car les dents seront vite encrassées, sans parler de la finition du coupage... Sinon plier plusieurs longeurs et couper avec une latte métalique et bonne lame Stanley...
La meilleure solution étant d'acheter à le bonne largeur du premier coup :lol:
tl;dr

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2010, 11:38:29 am »
Sinon tu déroules et tu ré-enroules aussitôt, en coupant la partie déroulée au centre avec un bon cutter. Un peu fastidieux, mais je ne vois pas d'autre solution propre (à part le sabre, éventuellement dans sa déclinaison laser, effectivement ;D)

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2010, 11:40:46 am »
Ah, si tu peux imaginer de faire tourner le rouleau comme sur un tour, et de le couper avec une bonne lame fixe. (je te laisse régler les détails de mise en œuvre :P)

Ça me paraît d'autant plus facile que tu as forcément déjà un support qui tourne : celui que tu utilises pour ton studio. Pas besoin que ça tourne vite : un assistant tourne le rouleau régulièrement, toi, tu te munis d'un bon couteau de cuisine, tu appliques une pression constante et... le tour est joué !

« Modifié: 25 Oct, 2010, 12:17:51 pm par penpen »

*

remyg

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Nov, 2010, 09:34:08 am »
Bonjour,

j'ai souvent à découper mes fonds en papier car ils finissent toujours par se salir (ils mesure en effet 2,72 m x  11 m)

- je les laisse pendre au sol pour inscrire les repères au crayon
- puis je trace un trait sur toute la longueur
- je découpe avec de grands ciseaux

Mes fonds sont de la marque BD,  je les recommande

*

HDC

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Nov, 2010, 16:12:05 pm »
Merci à tous le monde pour les conseils, pas de solution miracle donc pour la découpe, puisque ça fait 11m de long je vais en découper 5.50m à 2m et le ré-enrouler sur un tube carton. Ce format sera dédier au transport, je garde les autres 5,50m car finalement à l'usage les 2,72m ne sont pas de trop pour allonger un modèle sur la largeur.
A bientôt et encore merci

*

loduca

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Déc, 2010, 21:48:10 pm »
Sinon scie à métaux ça fonctionne bien!

Publicité