Publicité

*

emiliecitronique

• Invité
Le meilleur grand angle pour argentique ET numérique
« le: 13 Sep, 2006, 12:22:30 pm »
Bonjour!

En argentique, je suis équipée d'un F65... je sais, c pas le top, mais il parit que c pas tellement le boitier mais l'optique qui fait la différence!! voilà pourquoi j'en viens à vous demander des conseils! Et j'ai beaucoup de questions...

Je voudrais acheter un 24mm pro mais je ne sais pas quoi choisir entre le AF-D 2.8 nikon et le Sigma 24mm f/1.8 EX Aspherical DG (en dehors du prix mais c pas tellement mon souci)?

En numérique, je suis aussi équipée d'un D70, alors un 24mm pourrait me faire quasiment un 35mm, vous en pensez quoi?
Et quel est le meilleur 18mm pour numérique? Je veux beaucoup de piqué pour faire les plus grands tirages possibles... Parce que j'ai fait des images avec le zoom nikon DX 18-70 et j'ai pas trop de piqué dans la PDC, et limite des abbérations chromatiques...

Merci beaucoup de répondre à toutes mes questions en vrac...

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2006, 14:04:29 pm »
L'AFD 24/2,8 de Nikon est très bon, tant sur argentique que sur numérique. C'est une de mes optiques préférées sur les deux supports.
Je ne connais pas le sigma.

*

alain95

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2006, 20:12:27 pm »
> Parce que j'ai fait des images avec le zoom nikon DX 18-70 et j'ai pas trop de piqué dans la PDC, et limite des abbérations chromatiques...

Pas normal, tu as surement un mauvais numéro.
Pour en être sûr, prend une photo à l'endroit et un autre identique mais à l'envers et compare le résultat cote à cote a l'écran.

Sinon le 24mm F2.8 AF est très bon, mais il présente pas mal d'aberation chromatique. Heureusement ça se corige très bien (avec ptlens par ex).

*

Brollex

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Sep, 2006, 20:46:06 pm »
Je viens d'acheter aujourd'hui un Tamron Af 19-35 neuf. Je n'ai évidemment pas encore fini la Provia 100F pour le tester mais à €99,00 cela m'étonnerait que je sois déçu... Suite dans? Disons deux mois... Ah oui! Acheté chez FotoTrade 54,Route d'Esch Hollerich Luxembourg.

« Réponse #4 le: 13 Sep, 2006, 21:56:48 pm »
Citation de: Brollex
Je viens d'acheter aujourd'hui un Tamron Af 19-35 neuf. Je n'ai évidemment pas encore fini la Provia 100F pour le tester mais à €99,00 cela m'étonnerait que je sois déçu...
J'ai aussi acheté ce petit caillou pour mon D200 et j'en suis assez satisfait

Citation de: Emiliecitronique
Je voudrais acheter un 24mm pro mais je ne sais pas quoi choisir entre le AF-D 2.8 nikon et le Sigma 24mm f/1.8 EX Aspherical DG (en dehors du prix mais c pas tellement mon souci)?
Le 24 mm Nikon 2.8 est un bon choix : il fera un superbe 35 mm pour ton D70
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité